Avatar 2 : la mise au point ferme de James Cameron à Sigourney Weaver

Avatar 2 est sans conteste le succès de la fin d’année 2022 et du début 2023. Plus d’une décennie après le premier épisode révolutionnaire, James Cameron retrouve tous ses personnages dans un monde de Pandora toujours plus réaliste grâce aux nouvelles technologies.

L’intrigue se déroulant 10 ans après Avatar suit Jake et Neytiri qui rejoignent le clan Metkayina pour maintenir leur famille en vie. Le couple a une fille, Kiri, qui n’est autre que l’actrice Sigourney Weaver. La star de 73 ans a eu la lourde tâche de camper une enfant virtuelle, ce qui n’a pas toujours été simple.

Fort heureusement, l’actrice a pu compter sur James Cameron qui l’a aussi dirigée dans Aliens : le retour et le premier Avatar. Pour que l’actrice entre dans le rôle, le réalisateur s’est montré très ferme avec elle.

© Walt Disney Company/20th Century Fox

Une révélation partagée dans les colonnes du magazine D23 lors d’une interview (via ScreenRant).

À lire aussi : Avatar 2 : comment Spider a été intégré à Pandora ?

« C’est inapproprié pour qui tu es »

Avoir 73 ans et jouer une enfant, ce n’est pas une mince affaire. Si Kiri est l’un des personnages forts d’Avatar 2, entrer dans sa peau n’a pas été facile pour Sigourney Weaver. L’actrice a eu beaucoup de mal à se concentrer sur le tournage à tel point que James Cameron, qui signe sa troisième collaboration avec, a dû se montrer ferme.

Comme l’explique Sigourney Weaver, le réalisateur l’a interpellé avec fermeté pour l’aider à interpréter Kiri. Une mise au point qui a provoqué un déclic chez l’actrice !

J’étais à l’agonie concernant Kiri la plupart du temps. Je n’avais aucune idée de ce qui se passait vraiment. Je n’arrivais pas à suivre. Je ne voulais pas penser à ça et Jim ne disait jamais rien.

Un jour, j’ai lâché une plainte pleurnicharde sur le fait que je n’avais aucun retour, Jim s’est retourné et m’a dit d’un ton sérieux : « Tu dois arrêter de manquer d’assurance. C’est inapproprié pour qui tu es, l’âge que tu as et ce que tu as fait dans ta carrière ». Ça m’a fait taire, je l’ai compris haut et fort.

Sigourney Weaver
YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.