Avatar 2 : le record d’apnée de Zoe Saldana dévoilé !

La production d’Avatar 2 a pris énormément de temps, c’est le moins qu’on puisse dire ! En effet, un peu plus de dix ans se sont écoulés entre le premier film et ce deuxième volet qui s’intitule Avatar : The Way of Water. Ceux qui attendent cette suite depuis longtemps pourront la découvrir le 16 décembre prochain.

Avatar 2 marquera le retour de Jake (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana) dix ans après les événements du premier opus. Cette fois-ci, ils endosseront le rôle de parents après avoir fondé une famille à Pandora. Alors qu’ils coulent des jours heureux avec leurs enfants, ces derniers se retrouveront face à un changement qui implique des « problèmes », des « tragédies » et des « batailles. »

avatar-ubisoft
Massive Entertainment (The Division) a été chargé par Ubisoft de développer un jeu Avatar, pour accompagner le retour de la licence au cinéma à l’horizon 2018.

Ce deuxième volet sera différent du premier à bien des égards. Et c’est pour cela qu’il a mis autant de temps à se faire.

Un concours d’apnée

Pour Avatar 2, de nombreuses séquences ont été tournées sous l’eau. Et pour le tournage de ces scènes, les acteurs ont dû s’entraîner à l’apnée. Dans une récente interview accordée à The New York Times, Zoe Saldana a dévoilé son record d’apnée.

L’actrice a alors révélé qu’elle avait tenu 5 minutes en apnée.

« J’ai presque dépassé les 5 minutes. C’est un grand accomplissement. »

Et James Cameron est d’accord avec l’actrice. « 5 minutes c’est énorme », a-t-il déclaré.

Un entraînement très intensif

Les acteurs ont été soumis à un entraînement très intensifs pour tourner les séquences sous l’eau. Et pour certains d’entre eux, ça n’a pas été évident. Sam Worthington a par exemple confié que c’était l’une des choses les plus difficiles qu’il ait eu à faire dans sa vie.

« Vous devez gérer les restrictions de la plongée, les contraintes de la motion capture sous l’eau et vous essayez de poursuivre un voyage émotionnel tout en faisant face à la peur de mourir. »

Même si le tournage du long-métrage n’a pas été des plus faciles, les acteurs ont choisi de se concentrer sur le positif.

C’est notamment le cas de Kate Winslet qui s’est dit fière d’avoir réussi à rester sous l’eau pendant 7 minutes et 14 secondes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.