Avatar 2 : les premières réactions suscitées par le film sont très positives !

La sortie d’Avatar : The Way of Water est imminente ! Attendu depuis un peu plus d’une décennie, le deuxième volet de la franchise de James Cameron débarquera au cinéma le 14 décembre prochain. Et depuis l’annonce de cette date de sortie, nous sommes nombreux à être particulièrement pressés de voir ce que nous réserve cette suite d’Avatar.

Cette suite se déroulera 10 ans après les événements du premier film. On sait que l’intrigue tournera surtout autour de la nouvelle vie de famille de Jake (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana). En effet, entre-temps, le couple formé par l’ancien marine et la Na’Vi a eu cinq enfants.

avatar-ubisoft
Massive Entertainment (The Division) a été chargé par Ubisoft de développer un jeu Avatar, pour accompagner le retour de la licence au cinéma à l’horizon 2018.

Sans tout dévoiler de l’intrigue du film, Zoe Saldana avait déclaré lors d’une récente interview qu’il était très émouvant. Et au vu des premières réactions suscitées par le film, ce deuxième opus ne devrait effectivement pas nous laisser insensibles.

Un deuxième opus qui tiendrait toutes ses promesses

Il y a quelques jours, Avatar 2 a été diffusé à Londres dans le cadre de son avant-première mondial. Et les petits chanceux qui ont eu la chance d’aller le voir sont d’accord sur une chose : le film est incroyable ! Ces derniers n’ont pas pu s’empêcher de partager leurs réactions à chaud sur les réseaux sociaux.

Selon eux, Avatar 2 est aussi impressionnant et révolutionnaire que le premier film. A en croire leurs publications, ce deuxième opus est un chef d’œuvre sur le plan visuel. Et pour ce qui est de l’histoire, elle serait plus complexe que celle du premier volet. Ce qui serait une bonne chose.

Un film un peu trop long

La plupart des gens qui ont pu voir le film en avant-première se sont dit fascinés par l’utilisation de la 3D. C’est notamment le cas d’un utilisateur du nom de Ian Sandwell.

« Sans surprise, #AvatarTheWayOfWater est un chef d’œuvre visuel avec une riche utilisation de la 3D et des plans époustouflants », écrit-il.

Les seuls avis négatifs concernant le long-métrage portent sur sa durée, ainsi que le nombre de nouveaux personnages introduits dans cette suite. Comme l’avait prédit James Cameron, certaines personnes ont trouvé le film trop long. D’autres ont déclaré qu’il y avait trop de nouveaux personnages à découvrir et que ça rendait l’histoire un peu plus compliquée à suivre.

Mais dans l’ensemble, tous se sont accordés à dire qu’Avatar 2 était une réussite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.