Avatar 2 : pas avant 2016 ?

Coup dur pour tous les fans des Na’vi, la suite des aventures qui se sont déroulées sur la planète Pandora risque d’avoir un peu de retard. Car en effet, si Avatar 2 et Avatar 3 étaient attendus respectivement pour 2013 et 2014, il semblerait que la plan vienne tout juste de changer. A l’occasion de la projection d’extraits de Titanic 3D, des rédacteurs de Bleeding Cool se sont ainsi entretenus durant quelques minutes avec le producteur Jon Landau, celui là même qui a produit le tout premier Avatar. Et lorsqu’ils lui ont demandé si le tournage du second opus se passait bien, la réponse de ce dernier ne s’est pas faite attendre. Non et ce que Landau a révélé, c’est tout simplement que le tournage d’Avatar 2 avait été repoussé de quatre ans. Ce qui veut dire que ce dernier sortira, au mieux, en 2016.

Avatar 2 : pas avant 2016 ?

Notez bien le “au mieux” parce qu’il a un importance. Si le retard est vraiment confirmé et si le tournage ne débute pas avant 2016, alors il y a de très fortes chances qu’il faille attendre 2017 pour voir arriver Avatar 2 dans nos salles obscures. D’ici là, bien sûr, nous serons tous morts et plus rien n’aura d’importance, mais il faut avouer que cette nouvelle n’a rien de très réjouissant puisque nous sommes très nombreux à attendre avec impatience la suite de l’un des plus gros succès du box-office américain. Le plus étrange, bien sûr, c’est que James Cameron semblait avoir une idée bien précise en tête en sortant le premier film. Les acteurs qui ont joué dans ce dernier avaient même signé pour une trilogie et on peut donc s’interroger sur les raisons de ce retard.

Sur ce point, bien sûr, nous ne disposons que de très peu d’informations. Cela étant dit, il faut tout de même souligner le fait que l’agenda de James Cameron est plutôt bien chargé, il est ainsi en train de travailler sur l’adaptation de Titanic en 3D et ce n’est sans doute pas le seul projet qu’il garde sous le coude.

MAJ : A en croire Premiere.fr, il semblerait que les propos de Jon Landau aient été déformés. C’est en tout cas ce que prétend ce dernier, qui n’a pas manqué d’ajouter que le deuxième Avatar sortira dans nos salles obscures dès 2014. Ce qui nous laisse donc deux ans pour savoir s’il a dit vrai. Merci à Yannick pour l’info.

Via

Mots-clés rumeurs