Avatar 2 : James Cameron explique pourquoi le film est si long

Ça y est, le compte à rebours est lancé pour Avatar The Way of Water ! La suite du chef d’œuvre de James Cameron sortira dans les salles obscures le 16 décembre prochain. Et ce n’est pas trop tôt ! En effet, treize ans se sont écoulés depuis la sortie du premier film qui avait cartonné au box-office mondial. Pour rappel, Avatar avait alors fait un peu plus de deux milliards de recettes.

Avatar The Way of Water est l’un des derniers blockbusters qui sortira cette année. Et c’est certainement le plus attendu. Avec cette suite qui nous ramènera à Pandora, les fans d’Avatar seront gâtés, et pour cause ! Il a été annoncé il y a quelques jours que ce deuxième volet aura une durée approximative de 190 minutes.

Crédit YouTube.

Cette annonce en a surpris plus d’un. Notons que le premier film dure, quant à lui, 162 minutes.

Un film qui se concentrera plus sur les personnages

James Cameron s’est récemment exprimé sur la durée d’Avatar 2. Dans une interview accordée à GamesRadar, il a indiqué que ce deuxième film sera plus long car il explorera en profondeur l’histoire des personnages. Selon lui, avec l’arrivée de nouveaux personnages, Avatar 2 a besoin de plus de temps pour développer correctement leur histoire.

« L’objectif est de raconter une histoire fascinante sur une base émotionnelle. Je dirais que l’accent du nouveau film est mis sur les personnages, l’histoire, les relations, les émotions. Nous n’avons pas passé autant de temps sur les relations et les émotions dans le premier film que dans le second, et c’est un film plus long, parce qu’il y a plus de personnages. Il y a plus d’histoires à servir. »

James Cameron anticipe les critiques

James Cameron est conscient que la durée d’Avatar 2 peut faire l’objet de critiques. Et il les a déjà anticipées. Dans une interview accordée au magazine Empire, le réalisateur a dit que ce serait injuste de critiquer ce film pour sa durée au vu du contexte actuel.

« Je ne veux voir personne se plaindre de la durée alors qu’ils s’assoient tous et binge-watch la télévision pendant huit heures… J’ai déjà vu mes enfants s’asseoir et enchaîner cinq épisodes d’une heure sans s’arrêter. »

Le cinéaste a conclu sur le ton de l’humour en déclarant que les gens pouvaient faire des pauses pipi s’ils le voulaient.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.