Avatar 2 repoussé d’un an par Disney

Les fans qui attendent depuis une décennie de découvrir la suite d’Avatar devront continuer à prendre leur mal en patience, la faute à Disney. Alors que la sortie d’Avatar 2 était prévue pour le 18 décembre 2020, on apprend qu’il n’en sera rien.

D’après le magazine Variety, la firme de Mickey a décidé de repousser la sortie de la suite de l’œuvre de James Cameron d’un an.

Au lieu de sortir en 2020, Avatar 2 ne sortira que le 17 décembre 2021. Avatar 3, quant à lui, ne débarquera dans les salles obscures qu’en décembre 2023. Pour ce qui est des volets 4 et 5 de la franchise, il faudra patienter jusqu’en 2025 et 2027.

Autant dire que cette nouvelle n’a pas été bien reçue par les fans.

Disney veut prendre son temps

Disney avale tout sur son passage. La firme de Mickey a réussi à acquérir plusieurs franchises d’envergure dont Star Wars et Avatar. Pour rappel, lors de sa sortie en 2009, le film de James Cameron avait réussi à engranger 2,79 milliards de dollars.

On aurait pu croire que Disney s’empresserait de sortir sa nouvelle poule aux œufs d’or pour régner sur le box-office mais il n’en est rien. En effet, il semble que la firme souhaite prendre son temps pour faire les choses bien.

Des films Star Wars qui sortiront tous les deux ans

Ceux qui suivent de près l’actualité de Disney savent très bien que la firme mise beaucoup sur la franchise Star Wars. Dans le même communiqué qui annonçait le report de la sortie d’Avatar 2, Disney en a profité pour annoncer que « trois nouveaux films Star Wars qui n’ont pas encore de titre sortiront le week-end précédent Noël tous les deux ans à compter de 2022. » On ne sait pas encore si ces trois films feront partie d’une nouvelle trilogie.

La décision de sortir ces films Star Wars à ce rythme vient de Bob Iger, le patron de Disney. « J’ai pris la décision de la cadence et en y repensant, je pense que l’erreur que j’ai faite – c’est ma responsabilité – a été d’aller un peu trop, trop vite. Maintenant, je souhaite être plus prudent sur le volume et la cadence. »

D’ici là, la patience est de mise, autant pour les fans d’Avatar, que pour les fans de Star Wars.

Mots-clés avatar 2