Avatar 4 & Avatar 5 : le tournage aurait commencé

Il semblerait que James Cameron et son équipe travaillent déjà sur les films Avatar 4 et Avatar 5. La star du blockbuster américain, Sigourney Weaver, a fourni quelques indices lors d’une récente interview.

Cela fait presque 10 ans que le premier Avatar est sorti. Et apparemment, on risque de ne pas pouvoir regarder sa suite avant deux ans. Aux dernières nouvelles, Avatar 2 arriverait en salles au mois de mars 2020. En attendant ce moment très important pour les fans, les quatrième et cinquième volets de la série commencent déjà à faire parler d’eux. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, alors qu’elle est censée répondre à des questions relatives à Alien 5, Sigourney Weaver a parlé d’Avatar 4 et d’Avatar 5. L’actrice américaine a notamment affirmé être déjà occupée par le tournage de ces futurs chapitres du film de science-fiction américano-britannique réalisé par le producteur de Titanic.

La femme derrière le personnage du Dr Grace Augustine a également profité de l’occasion pour parler du nouveau personnage qu’elle joue dans Avatar 2 et Avatar 3.

Une bonne nouvelle

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette information ne manquera pas de ravir les fans. Elle constitue une bonne nouvelle pour certains, d’autant plus que James Cameron a indiqué il y a plusieurs mois qu’il ne savait pas encore si Avatar 4 et Avatar 5 allaient voir le jour.

Ce qui est également réjouissant, c’est que Weaver a assuré que l’équipe venait de terminer le tournage d’Avatar 2 et d’Avatar 3.

Rappelons qu’en mai dernier, dans une autre interview, Zoe Saldana a expliqué la chronologie de la production du deuxième et du troisième Avatar. L’actrice qui joue Neytiri a fait savoir à ce moment-là que l’équipe était sur le point de terminer les travaux de tournage. Autant dire qu’il existe un certain décalage entre le planning qu’elle a fourni et celui de Weaver. Dans tous les cas, il reste intéressant de savoir que James Cameron veut donner des suites à son œuvre.

Des scènes sous-marines

Au cours de l’échange avec Hollywood Reporter, Sigourney Weaver a également parlé de scènes sous-marines. « Nous avons tourné à Los Angeles et James a annoncé publiquement qu’il y avait beaucoup de travail sous-marin. Nous avons donc appris à plonger et nous avons fait de nombreuses scènes sous-marines, ce qui était difficile et plutôt cool (…) » a-t-elle souligné.

Mots-clés avatar