
Avatar a été pensé comme une série selon James Cameron
Vous n’êtes pas sans savoir que depuis plusieurs jours, les spectateurs découvrent Avatar 2 (Avatar : La Voie de l’Eau). La suite tant attendue du film qui a révolutionné le cinéma à sa sortie en 2009 avec un énorme box-office à la clé.
James Cameron a pris son temps pour livrer le second opus de cette franchise pensée sur plusieurs épisodes. Avatar 2 suit la famille Sully, 10 ans après les événements du premier long-métrage. L’intrigue introduit un environnement aquatique saisissant grâce aux technologies révolutionnaires développées par James Cameron et ses équipes.
L’occasion de découvrir de nouveaux Na’vis dans le monde de Pandora, un nouveau chapitre à la franchise. Vous vous en doutez, le réalisateur prépare désormais le troisième opus alors que les deux Avatar peuvent se voir indépendamment.
Alors que 5 films Avatar ont été annoncés par James Cameron, le réalisateur est revenu sur ce format lors d’une interview pour Entertainment Weekly (via ScreenRant).

L’occasion pour le réalisateur de dévoiler que la franchise a été pensée comme une série, format très à la mode ces dernières années.
À lire aussi : Avatar 2 : cet acteur se confie sur le conflit intérieur auquel fait face son personnage
Chaque film Avatar aura une problématique précise
Chaque nouveau film Avatar sera différent du précédent. Les intrigues de ces suites annoncées seront également tout autres avec un certain niveau de « résolution » à la fin. Selon James Cameron, ce format se rapproche d’une série télévisée. Le réalisateur nous explique en quoi lors de son interview pour Entertainment Weekly.
La façon dont j’ai imaginé ce projet est une grande saga continue lorsque vous la voyez en entier. Mais chaque film a sa propre rampe de lancement et son propre final qui complète le tout.
La meilleure métaphore est une très bonne série télévisée où l’on comprend les problèmes du personnage. Le problème spécifique à cette histoire a été résolu mais ces personnages en auront un autre quand je reviendrai les voir. Car ils ne changeront pas beaucoup ou ils changeront profondément si il se passe quelque chose de grave ou d’assez instructif.
James Cameron