Avatar dévoile les Windtraders, une nouvelle tribu présente dans les suites

Avatar a-t-il marqué la pop culture ? Les médias ont beau poser cette question, force est de constater que le premier film de James Cameron est gravé dans les esprits. Le succès de sa suite, Avatar : la voie de l’eau, parle de lui-même avec un box-office entré dans l’histoire du Septième art.

Désormais, le réalisateur James Cameron a le feu vert pour les suites qui arriveront plus tard. Plus besoin d’attendre une décennie, Avatar 3 est prévu pour décembre 2024. Avatar 5 va même prendre place (partiellement) sur Terre comme l’a annoncé le producteur.

En attendant de découvrir ces prochains films, James Cameron poursuit le teasing de son univers. L’occasion, lors d’une prise de parole organisée par Deadline, d’annoncer qu’une nouvelle tribu sera présente dans les suites.

© 20th Century Studios et Walt Disney Studios Distribution

Il s’agit d’une tribu de nomades appelée Windtraders. Pour le moment, pas d’images de ces Na’Vi et encore moins de nom en VF !

À lire aussi : Avatar : une série TV dans 5 ans ? James Cameron en parle

Les Windtraders sont une variante nomade des Na’Vi

Les Na’Vi se composent de tribus dans la mythologie d’Avatar. Forcément, James Cameron veut densifier son univers et la luxuriante planète de Pandora. Avec Ben Proctor et Dylan Cole, concepteurs de la franchise, le réalisateur a profité d’une prise de parole pour présenter les Windtraders. Si l’on ne sait pas quand sera introduite cette tribu, ces nomades sont donc officiels et viendront compléter la mythologie d’Avatar.

Il y a la forêt tropicale, l’Arctique, le désert, les océans, tous ces différents biomes avec des créatures et des cultures. Nous avons dû non seulement concevoir ces créatures, mais aussi les cultures pour imaginer à quoi peuvent ressembler les différents Na’Vi de ces biomes variés.

Les gens du désert, les Windtraders qui voyagent, ces choses-là.

James Cameron

Les fans sont donc prévenus, d’autres Na’Vi viendront compléter le bestiaire d’Avatar qui promet d’être dense en tant que franchise aux milliards de dollars. Pour le moment, 5 films sont prévus mais James Cameron n’a jamais caché son envie d’avoir un successeur pour poursuivre Pandora. Le réalisateur envisage même une série télévisée sous 5 ans, peut-être.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.