“Avatar” fera partie de l’offre de lancement de Disney+

Prévue pour un déploiement très prochain, la plate-forme Disney+ permettra d’accéder au catalogue a priori complet des productions Disney à l’exception, on l’imagine, des longs-métrages faisant actuellement l’objet d’une exploitation en salle. Ce qui ne concernera donc pas Avatar qui fera en effet partie de l’offre et ce dès le lancement du service.

À maintenant une poignée de jours de son lancement américain, le service Disney+ est attendu, rien que par ses lettres, pour constituer une très solide alternative à Netflix. Cette plate-forme vise ainsi à proposer plus de 800 titres Disney, qu’il s’agisse de courts-métrages, films et téléfilms. Une chance donc pour revoir le détective Grant Logan ?

Les 10 films les plus téléchargés sur Bittorrent

Sans entrer dans le détail le plus pointilleux, il va ainsi être possible d’accéder à des titres issus de  la franchise Star Wars, de Marvel Studios, de Pixar, mais pas seulement. Souvenez-vous, plus tôt dans l’année, Disney avait annoncé la finalisation de l’acquisition de la 20th Century Fox, pour un montant de 71,3 milliards de dollars.

“Avatar” sur Disney+ dès le 12 novembre aux USA, Canada et Pays-Bas

À l’heure actuelle, quelques titres de la Fox ont d’ores et déjà été confirmés pour être présents au lancement de Disney+, incluant Les Simpson. Et le vendredi 1er novembre dernier, Disney a confirmé qu’il faudra également composer avec le premier film Avatar de James Cameron.

Comme rapporté par Screen Rant, les abonnés américains, canadiens et néerlandais du service pourront découvrir ou redécouvrir Pandora à partir du mardi 12 novembre prochain.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande devront pour leur part attendre le mardi 19 novembre pour profiter d’Avatar sur leur Disney+. James Cameron a d’ailleurs pris la peine d’apparaître dans une vidéo d’annonce depuis la Nouvelle-Zélande au travers de laquelle il s’exprime sur les suites d’Avatar.

Pour l’anecdote, avec Avatar, Disney+ va disposer d’au moins deux des plus grands succès au box-office avec Avengers: Endgame.

On rappellera que Disney+ sera aussi le nid de nouvelles œuvres issues de franchises déjà établies comme “Maman, j’ai raté l’avion” (Home Alone). Et que la plate-forme fera officiellement ses débuts dans l’Hexagone au mois de mars prochain. Il ne va pas forcément sans dire que d’ici là, le catalogue à disposition sera (beaucoup) plus étoffé.

Mots-clés avatardisney