
Avatar, le dernier maître de l’air : une histoire autour d’Azula sera développée
Avatar, le dernier maître de l’air est l’un des dessins animés qui est dans nos mémoires. En ce moment, Netflix prépare un film live action, et Avatar Studios de Paramount envisage une autre adaptation. Mais ce n’est pas tout ! Un roman développant une histoire autour du personnage d’Azula sortira d’ici la fin de l’année.

Azula : le meilleur maître du feu
D’après Dark Horse Comics, Azula In The Spirit Temple est une nouvelle série d’histoires qui viendra étayer celle d’Avatar le dernier maître de l’air. Elle aura à développer les événements après la victoire d’Aang sur Ozai, le Seigneur de la Nation du Feu, mais surtout le monde de la maîtrise des éléments. Azula In The Spirit Temple prendra aussi en compte les éléments du voyage de Zuko pour retrouver la trace de leur mère. Le roman sera disponible à partir du 26 septembre 2023. Son synopsis officiel se détaille comme suit :
« Dans cette histoire : Azula poursuit sa campagne de déstabilisation contre la Nation du Feu et son frère, le Seigneur du Feu Zuko. Mais après une attaque ratée sur sa dernière cible, Azula se retrouve dans un mystérieux temple forestier habité par un moine solitaire. Ce qui semble d’abord être un endroit où passer la nuit en toute sécurité se révèle rapidement être quelque chose d’horriblement différent. Azula est obligée de faire face à son passé et va enfin avoir sa chance de se racheter… mais va-t-elle la saisir ? ».
Azula, le dernier maître du feu
Azula est sans aucun doute l’une des antagonistes préférées d’Avatar, le dernier maître de l’air. Belle, intelligente et rusée, la Princesse de la Nation du Feu a tout pour elle. Sa position dans la guerre de son père contre l’Avatar a été décisive. Elle a été un soutien de taille pour Ozai, allant même jusqu’à s’attaquer à son frère et son oncle. Malheureusement, vers la fin du dessin animé, elle est devenue paranoïaque, en incarcérant ses amis et ennemis à tour de bras.
Il serait particulièrement intéressant de voir ce qu’elle est devenue après avoir été vaincue par Katara et Zuko. La princesse a-t-elle pu prendre de la hauteur, et se départir de la haine qui la consume en permanence ? A-t-elle envisagé de renverser l’autorité de l’Avatar une fois de plus ? Nous aurons la réponse en septembre prochain.
SOURCE : COMICBOOK