
Avatar, le producteur nous en dit plus sur les troisième et quatrième volets
Il reste moins d’une semaine avant la sortie en salles d’« Avatar La voie de l’eau ». Depuis le temps qu’ils attendent cette suite, les fans ont vraiment hâte de retourner sur la planète Pandora. Ils sont d’autant plus impatients, car Avatar 2 leur permettra de découvrir d’autres cultures Na’vi.

Et ce n’est que le début si l’on en croit Jon Landau, le producteur d’Avatar 2. Lors d’une interview exclusive avec le site Screen Rant, Landau a lâché quelques infos intéressantes sur les troisième et quatrième volets de la franchise, teasant encore plus de découvertes sur Pandora et sa culture !
Un film, une nouvelle culture
Interrogé par Screen Rant sur l’avenir de la franchise Avatar, Jon Landau a expliqué que chaque suite présentera une nouvelle culture Na’vi, ainsi que d’autres lieux et contrées de Pandora. Avatar 3 et 4 promettent ainsi de nouvelles découvertes passionnantes, Jon Landau est en tout cas ravi : « Ce qui me passionne alors que nous avançons dans les suites [c’est que] chaque suite nous emmènera dans de nouveaux endroits. Chaque suite nous fera découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux clans de Na’vi. Et pour moi, c’est excitant parce que cela nous permet de réfléchir sur notre monde. »
Le producteur a aussi indiqué que chaque suite continuera d’explorer la mystérieuse connexion qui lie tous les êtres vivants sur Pandora : « tout au long du processus, nous voulons continuer avec cette idée de connectivité sur Pandora, que nous sommes tous connectés, que ce soit par Eywa [la divinité des Na’vi ndlr] ou par d’autres moyens. Et pour rappeler aux gens ici que nous sommes connectés et que nos actions ont un impact sur les gens qui nous entourent et sur le monde qui nous entoure. »
« Avatar 2 est une réussite »
« Avatar La voie de l’eau » arrive dans au cinéma américain le 16 décembre prochain. Certains ont toutefois pu voir le film en avant-première lors d’une projection spéciale à Londres. Les premiers avis sont tombés et ils sont tous unanimes : Avatar 2 est aussi grandiose que le premier volet, aussi bien sur le plan visuel que scénaristique. Les critiques parlent d’un film émouvant et spectaculaire.
De quoi donner encore plus envie de voir le blockbuster ! Il faudra toutefois s’accrocher, car le film est vraiment long, très long : Avatar La voie de l’eau dure en effet plus de trois heures ! Rendez-vous bientôt au cinéma pour découvrir ce que le film a dans le ventre.