Avatar : prochainement de nouveaux films et séries animés sur Nickelodeon

Une excellente nouvelle vient d’être postée sur le compte Twitter de Nickelodeon ce jeudi 25 février.  De nouveaux films et séries basés sur le monde de « Avatar : le dernier maître de l’air » et sur « La légende de Korra » vont prochainement être diffusés sur le petit écran sur Nickelodeon et Paramount Plus. La production de ce film d’animation débutera cette année.

Ce projet est dirigé par les créateurs originaux des deux opus, Michael DiMartino et Bryan Konetzko. Ils ont rejoint Nickelodeon après s’être retirés d’un projet d’adaptation sur Netflix. Les deux sont d’ailleurs les co-directeurs de création d’un nouveau studio baptisé Avatar Studios, conçu par Nickelodeon.

Avatar Studios est un moyen mis à la disposition de Michael et Bryan afin que ces derniers puissent exprimer davantage leur imagination dans l’univers d’Avatar.

Revues des films qui ont fait la notoriété de Nickelodeon

Peu importe la classe d’âge, nombreux ont été séduits par la série « Avatar : le dernier maître de l’air ». Trois saisons ont été diffusées sur Nickelodeon de février 2005 à juillet 2008. La série raconte les aventures d’Aang et ses trois amis : Katara, Sokka et Toph. Ils ont pour mission de sauver le monde contre la Nation du Feu. Pour information, l’émission a gagné des Annie Awards, Genesis Awards, etc.

Quant à la série « Legend of Korra », il s’agit d’une série dérivée se déroulant dans une version moderne du monde d’Avatar, plus précisément, soixante-dix ans plus tard. La série compte quatre saisons, diffusées depuis avril 2012 jusqu’en décembre 2014. Fait notable, la première saison a attiré près de 3,8 millions de téléspectateurs par épisode. L’histoire se focalise sur le parcours d’un jeune Avatar qui tente d’être à la hauteur de son prédécesseur.

Le retour des créateurs d’Avatar chez Nickelodeon

DiMartino et Konietzko ont débuté leur carrière chez Nickelodeon avant d’intégrer l’équipe de Netflix. Cela a permis à l’Avatar de gagner d’innombrables adeptes sur la plateforme. C’est en septembre 2018 qu’une version live-action de « Avatar : le dernier maître de l’air » a été diffusée pour la première fois sur Netflix.

DiMartino et Konietzko ont cependant quitté l’aventure après deux ans de développement avec la plateforme de streaming. Les choses n’ont pas bien marché entre les parties. Il convient toutefois de préciser que l’émission progresse encore même si les créateurs d’Avatar ne sont plus chez Netflix. Les abonnés peuvent toujours profiter jusqu’à ce jour de la série animée Avatar.

Mots-clés avatarnickelodeon