Avec 4 millions d’exemplaires vendus en trois jours, The Last of Us Part II bat un record de vitesse sur PS4

Pouvait-il vraiment en être autrement ? Avec quatre millions de copies écoulées sur ses trois premiers jours, The Last of Us Part II s’impose d’ores et déjà comme l’exclusivité PS4 s’étant le plus vendue au monde en un temps record.

Avec un tel battage médiatique, couplé à la qualité reconnue du premier volet, il apparaissait impensable que The Last of Us Part II ne truste pas le sommet des charts le moment venu. Soyons tous rassurés, le titre de Naughty Dog peut d’ores et déjà se vanter d’être l’exclusivité PS4 la plus rapidement vendue.

The Last of Us 2 nous emmènera à la rencontre de personnages aux côtés desquels nous avons passés beaucoup de temps

Sorti le 19 juin dernier dans le monde, The Last of Us Part II s’est écoulé, sur ses trois premiers jours de sortie, à plus de quatre millions d’exemplaires. L’information, rapportée par VG247, a été émise par Sony le vendredi 26 juin.

Marvel’s Spider-Man n’est plus l’exclusivité PS4 la plus rapidement vendue

On peut imaginer que Sony ne s’est pas privé d’additionner les ventes physiques et dématérialisées dans son premier bilan, même si le constructeur n’a pas confirmé cette donnée. Et devinez qui a eu le sourire jusqu’aux oreilles suite à cette performance ? Neil Druckmann, directeur et vice-président de Naughty Dog.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants aux millions de fans du monde entier qui ont joué à The Last of Us Part II et qui ont partagé leur expérience avec nous la semaine dernière », a-t-il ainsi déclaré.

« Nous avons voulu raconter un nouveau genre d’histoire, une histoire qui traite de thèmes difficiles et qui vous met au défi de manière inattendue. Entendre comment l’expérience a résonné auprès de tant d’entre vous et être témoin du type de discussions profondes qu’elle a suscitées a été tellement incroyable ».

The Last of Us Part II n’a donc pas tardé à détrôner Marvel’s Spider-Man, l’exclusivité PS4 qui, jusqu’ici, était la plus rapidement vendue de toutes avec 3,3 millions d’unités écoulées sur la même période. Sur la troisième marche du podium, on trouve désormais God of War et ses 3,1 millions.

Le souffle de la prochaine génération se faisant déjà ressentir dans un coin de la nuque, le record de The Last of Us Part II ne devrait pas être battu. Qui pour établir une première performance de taille sur PS5 ? Horizon Forbidden West se veut un sérieux candidat à ce titre, le premier volet ayant ainsi conquis plusieurs millions de joueurs sur PS4.