Avec 5 millions de ventes, Ghost of Tsushima signe un record pour un studio PlayStation

Ghost of Tsushima vient d’atteindre les cinq millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie sur PS4 en juillet dernier. Autrement dit pour les non-statisticiens, il s’agit là du titre s’étant vendu le plus rapidement sur tous ceux développés par un studio interne PlayStation.

Lancé à l’été dernier dans le sillage de The Last of Us Part II, Ghost of Tsushima a pu faire un complexe d’infériorité. Pas forcément dans ce qu’il proposait, mais plutôt dans le timing choisi par Sony pour le rendre disponible au public. Il faut aussi dire qu’avec la PlayStation 5 qui se profilait à l’horizon, il fallait profiter d’une fenêtre très réduite où les exclusivités PS4 pouvaient ainsi encore faire (très) envie.

Crédits Sony

Près de quatre mois après sa sortie, où en est Ghost of Tsushima ? Eh bien à en croire Hermen Hulst, patron de PlayStation Worldwide Studios au gazouillis repéré par GamesIndustry.biz, le titre de Sucker Punch se porte plutôt très bien.

En près de 4 mois, Ghost of Tsushima s’est vendu à plus de 5 millions de copies

Dans son message, où un “h” a au passage  été aspiré par le néant alors qu’il n’en était nul besoin, Hermen Hulst indique ainsi que plus de cinq millions d’exemplaires de Ghost of Tsushima ont trouvé preneur depuis son lancement en juillet (c’était un 17). Il souligne que ce résultat fait de Ghost of Tsushima le titre le plus rapidement vendu de tous ceux développés par un studio interne à Sony.

Ghost of Tsushima devance donc Horizon: Zero Dawn sur ce point, même si le titre de Guerilla Games aurait fait mieux, selon nos confrères anglophones, en ce qui concerne la performance commerciale enregistrée sur ses trois premiers jours. Ne lui reste désormais qu’à s’illustrer dans une durée encore plus conséquente pour éventuellement chatouiller un certain Marvel’s Spider-Man. Ce dernier a ainsi réussi la performance de s’écouler à plus de 13 millions d’unités en moins d’un an. Mais au vu de l’effervescence autour de la nouvelle génération de consoles de jeu, le rival à attendre risque plutôt d’être le DLC de luxe Miles Morales, disponible d’ailleurs à la fois sur PS4 et PS5.