Avec 7,8 millions de consoles vendues, la PlayStation 5 fait mieux que la PlayStation 4 sur la même durée

Alors que la PlayStation 5 apparaît aussi rare que les probabilités d’une immunité collective contre la Covid-19 avant l’été, Sony a révélé avoir écoulé 7,8 millions de machines depuis sa sortie. Un score plus élevé que celui enregistré par la PlayStation 4 sur la même période.

C’est dans son dernier rapport financier en date (à la neuvième page) que Sony révèle avoir écoulé 7,8 millions d’exemplaires de sa PlayStation 5 dans le monde depuis la sortie de la machine. Une performance certaine alors que, probablement une première pour une console estampillée Sony, la PlayStation 5 se veut une denrée rare, motivant ainsi des individus à revendre leur machine en même temps que leurs scrupules à des tarifs réprouvés par la morale.

Crédits Sony

Ce chiffre de 7,8 millions présente aussi la particularité de placer la PlayStation 5 au-dessus de son prédécesseur en termes de volumes écoulés sur une période semblable. Lancée le 15 novembre 2013, la PlayStation 4 avait ainsi plus ou moins atteint le cap des 7 millions d’unités vendues à la mi-avril 2014.

Et la PlayStation 4, justement ?

Sony se fait également l’écho des derniers résultats en date de sa PlayStation 4, qui s’est ainsi écoulée à un million d’exemplaires sur le dernier trimestre (contre 1,4 million au précédent). Et VG247 de souligner que ces nouvelles ventes, additionnées aux précédentes, amènent la PS4 à un score de 115,9 millions de machines ayant trouvé preneur depuis son lancement.

Le communiqué renseigne également sur l’évolution des abonnements au PlayStation Plus, permettant jusqu’à présent de s’adonner à des parties en ligne sur PS4 et PS5 et d’accéder sans frais supplémentaires à des jeux en location. Avec 47,6 millions d’abonnés, le service a enregistré une adhésion 14,7% plus forte que l’an passé.

De manière générale, au niveau de sa division Jeu et Services réseau, Sony a gagné 25 millions de dollars, et l’analyste Daniel Ahmad d’indiquer que la plus grosse part du fromage est celle occupée par la vente de consoles de jeux (20%). L’effervescence autour de la PlayStation 5, et accessoirement de sa rareté, a sans nul doute grandement aidé ici. Le même camembert montre aussi que les jeux vendus en boîte n’ont représenté que 5% des revenus générés par Sony sur l’année fiscale écoulée. L’effet pandémie, sûrement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.