Avec Airbnb, vous pouvez même dormir dans une grosse patate

Airbnb, la plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers, offre désormais l’occasion de séjourner dans une sorte de pomme de terre géante. L’énorme légume, initialement conçu par l’Idaho Potato Commission, faisait partie d’une tournée de sensibilisation pour la culture locale de patate.

Après avoir fini sa mission, le « tubercule » a été rendu habitable par Kristie Wolfe, résidente de l’Idaho et promotrice immobilière.

Patate

Crédits Pixabay

La pomme de terre géante a été baptisée « Big Idaho Potato Hotel ». Elle est située dans la ville de Boise, dans l’Idaho, au nord-ouest des États-Unis. Bien entendu, il ne s’agit pas réellement d’un légume, mais d’une maquette. Pour y séjourner, il faut payer la somme de 340 dollars par nuit (soit un peu plus de 305 euros).

Pour des selfies dignes d’Instagram, l’endroit est parfait. L’intérieur de la pomme de terre, qui pèse six tonnes, est chic et confortable.

L’idéal pour un week-end de détente

Le logement se trouve dans un milieu tranquille, idéal pour un week-end de détente. L’offre comprend un accès gratuit au parking. Le client pourra dormir sur un lit Queen-Size et préparer à manger dans une petite cuisine. L’habitation dispose également d’une salle de bain et de quelques équipements de base, comme des serviettes, des draps, du savon et du papier toilette.

La température à l’intérieur peut être réglée par une cheminée, un système de climatisation et de chauffage intérieur.

Par contre, l’offre présente un inconvénient pour les clients qui préfèrent rester connectés à internet. En effet, l’endroit n’est pas couvert par une connexion Wi-Fi. Par ailleurs, la petite habitation n’est pas équipée d’une télévision.

Une expérience extraordinaire

L’environnement est spacieux et orné de nombreuses terres agricoles.  « C’est très américain », a déclaré Wolfe à Idaho Statesman. « Vous avez les pommes de terre, l’armée et le chemin de fer. C’est un bon moyen de vivre l’Idaho en une nuit ou deux. »

Kristie Wolfe est également Superhost sur Airbnb. Le statut de Superhost est attribué aux hôtes les plus expérimentés qui proposent des expériences extraordinaires à leurs voyageurs.

Elle tient également d’autres comptes comme celui de la Dreamy Tropical Tree House, une jolie cabane en forêt, à Hawaï. Elle est aussi responsable d’une maison souterraine inspirée de Seigneur des Anneaux, à Orondo, dans l’État de Washington.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Big Idaho Potato (@bigidahopotato) le

Mots-clés airbnbinsolite