Avec AirPair, les parents peuvent demander à une baby-sitter de s’occuper de leurs enfants pendant un vol long-courrier

Voyager avec des enfants n’est pas toujours facile pour les parents, surtout s’ils sont encore en bas âge. Gérer à la fois la préparation des documents, l’enregistrement des bagages  et les autres petits détails du voyage tout en s’occupant des enfants peut être extrêmement fatigant.

C’est la raison pour laquelle Alana a créé AirPair, un service qui propose aux parents des baby-sitters pour s’occuper de leurs enfants durant le voyage.

Crédits Pixabay

Alana avait elle-même connu des expériences angoissantes lors de ses voyages en famille depuis la naissance de son deuxième enfant. Elle a déclaré que voyager était devenu un véritable défi et qu’elle aurait aimé avoir des mains supplémentaires pour l’aider à porter ses bagages et à garder ses enfants heureux et en sécurité pendant le vol.

Pour le moment, le service est disponible uniquement sur les vols reliant l’Amérique du Nord à Israël, mais il est possible qu’il soit déployé sur d’autres vols s’il rencontre le succès.

Zoom sur le service AirPair

Les baby-sitters pourront aider les parents de plusieurs manières.

Elles pourront prendre en main plusieurs tâches dont les parents doivent habituellement s’occuper. Elles peuvent ainsi garder les enfants  dans les files d’attente, les divertir pendant le voyage, changer leur couche ou encore leur donner à manger.

Pour bénéficier du service AirPair, il n’est pas nécessaire de payer un billet en plus pour la baby-sitter. Le service consiste à associer les parents à des nourrices qui sont inscrites sur le même vol qu’eux. Elles peuvent ainsi s’asseoir à côté des parents dans l’avion. Il est alors possible que les baby-sitters changent de place avant le vol ou si la place a déjà été réservée, demander gentiment au voisin s’il est possible de faire un échange.

AirPair n’est toutefois pas gratuit. Les parents doivent payer des frais supplémentaires pour le service, notamment un tarif horaire pour la période passée à l’aéroport et durant le vol.

Des nourrices expérimentées

Selon les informations, les personnes engagées pour s’occuper des enfants pendant les voyages sont bien choisies. Elles sont approuvées par l’entreprise et ont suivi une formation particulière afin de pouvoir prendre soin des enfants dans l’avion.

La société n’a cependant fourni aucune information concernant le type de programme de formation que les baby-sitters ont suivi.

Quoi qu’il en soit, avoir une autre personne pour aider, ne serait-ce que pour garder de temps en temps un œil sur les enfants, est mieux que de devoir tout faire tout seul.

Mots-clés AirPair