Avec Amazon, on n’aura bientôt plus besoin de penser à commander ses post-its

Amazon est toujours à la recherche perpétuelle de moyens pour faciliter la vie de ses consommateurs, mais surtout pour les pousser à acheter de nouveaux produits dont ils ne pourront plus se passer. La dernière en date est une sorte d’étagère intelligente connectée au wifi capable de vous aider à réorganiser automatiquement vos affaires.

Baptisé Amazon Dash Smart Shelf, ce nouveau produit est en fait un ensemble de plateformes a disposées sur une table, un bureau, une étagère ou n’importe quelle surface plane qui vous sert à entreposer vos affaires de bureau.

Le post-it, un incontournable pour beaucoup d'entreprises

Crédits Pixabay

Grâce à cet appareil, les utilisateurs n’auront plus à vérifier à chaque instant leur stock d’affaires de bureau. Ils pourront désormais compter sur l’Amazon Dash Smart Shelf pour les avertir.

Un indispensable pour les petites entreprises

D’après Amazon, ce nouvel appareil est idéalement conçu pour les petites entreprises ou pour les personnes travaillant depuis leur domicile. En tout cas, au vu de la présentation faite par la firme de Jeff Bezos, ce produit va considérablement faciliter la gestion des rangements des affaires de bureau.

Le système de l’Amazon Dash Smart Shelf lui permet d’estimer le poids des éléments qui sont rangés sur ses plateformes comme les stylos, les post-its ou encore le papier pour imprimante. Grâce à ce système, le produit d’Amazon peut donc savoir lorsque certains articles sont épuisés et qu’il faut refaire le stock.

Trois tailles disponibles

Lorsque le stock d’un des produits présent sur ses plateformes est épuisé, Amazon Dash Smart Shelf enverra une notification à ses utilisateurs pour les informer. Ils pourront, soit passer commande eux-mêmes pour remplir leur stock, soit demander à Amazon Dash Smart Shelf de le faire pour eux.

Ce dispositif peut être configuré pour passer commande lui-même lorsqu’un produit est épuisé. Toutefois, Amazon a indiqué que l’idéal reste de passer commande manuellement pour éviter que l’Amazon Dash Smart Shelf réorganise automatiquement le stock alors que certaines affaires ont été retirées volontairement par les utilisateurs. L’Amazon Dash Smart Shelf a été conçu en trois tailles : une petite à 7×7 cm, une moyenne à 12×10 cm et une plus grande à 18x13cm.

Ce produit n’est pas encore commercialisé et est actuellement soumis à une phase de test auprès de certains partenaires sélectionnés par Amazon.

Mots-clés amazon