Avec Conan Unconquered, Funcom signe le premier STR inspiré de la célèbre franchise

Après Age of Conan: Hyborian Adventures, un MMORPG lancé en 2008, et le récent Conan Exiles (2017), l’éditeur danois Funcom annonçait samedi l’arrivée prochaine d’une troisième charge de la franchise Conan sur le terrain vidéo-ludique avec Conan Unconquered. Développé par les Américains de Petroglyph Games (surtout connus pour leur travail sur Star Wars: Empire at War), le titre se présente comme un jeu de stratégie en temps réel (STR) s’inspirant des nouvelles Robert E. Howard, elle-même adaptées au cinéma par John Milius dans les années 80, et (plus modestement) par Marcus Nispel en 2011.

Attendu pour le second trimestre 2019, uniquement sur PC, Conan Unconquered sera une expérience essentiellement solo proposée seulement en anglais, comme le suggère la fiche Steam du jeu. Ajoutons que pour le moment, aucune configuration minimale ou recommandée n’a été dévoilée par l’éditeur.

Funcom annonce le lancement prochain de Conan Unconquered, un jeu de stratégie en temps réel ayant l’univers de Conan le Barbare pour socle. Il est attendu sur PC.

En bon STR, Conan Unconquered permettra aux joueurs de construire un bastion, de gérer son développement et de lever peu à peu une puissante armée, capable de rivaliser avec les tribus hostiles du secteur qui se manifesteront au travers de hordes de plus en plus farouches. L’objectif sera naturellement de repousser ces hordes sauvages avec le moins de casse possible, mais une part importante de gestion devrait en outre être d’actualité. L’éditeur indique ainsi que la collecte – et l’utilisation à bon escient – de ressources (nourriture, or, bois ou encore fer) présentes au sein des environnements du jeu est au cœur du gameplay.

Funcom travaille sur un autre titre basé sur la licence Conan

On apprend par ailleurs que le joueur pourra préparer sa faction à de futures épreuves en développant différentes technologies, et que l’invocation du colosse de la déesse Mitra sera possible à ceux ayant préalablement vénéré la divinité comme il se doit. Les développeurs ont visiblement poussé le détail assez loin puisqu’il sera de surcroît nécessaire de se débarrasser au plus vite des cadavres à la fin de chaque bataille en vue d’éviter les épidémies.

Enfin, une “pause active” permettra au joueur de se préparer soigneusement en amont des batailles et de réfléchir à ses prochaines actions durant leur déroulement. Le titre sera également jouable en coopération, autour d’un objectif commun et sur un seul et unique bastion. A priori pas de mode compétitif en vue.

Rappelons que Funcon prépare en interne un autre jeu inspiré de la franchise. Actuellement en préproduction, ce projet est pris en charge par Funcom Oslo. On sait simplement qu’il s’agira d’une expérience solo.