Avec Google Cardboard Camera, vos photos de vacances vont pouvoir goûter à la réalité virtuelle

Google s’intéresse depuis un moment à la réalité virtuelle et il a même lancé un masque compatible en 2014 à l’occasion de sa conférence annuelle à San Francisco : le Cardboard. L’entreprise n’a pas l’intention d’en rester là et elle a ainsi lancé cette nuit une nouvelle application très prometteuse.

Cardboard Camera se présente sous la forme d’un outil capable de capturer des images mais il va un peu plus loin que l’appareil photo intégré à la surcouche de nos téléphones.

Cardboard Camera

Cardboard Camera va vous permettre de créer des photos panoramiques et de les explorer dans la foulée.

Grâce à lui, l’utilisateur va effectivement pouvoir utiliser le masque à réalité virtuelle pour prendre des photos panoramiques.

Cardboard Camera va nous permettre de prendre des photos panoramiques et de les explorer

La solution est assez accessible. Après avoir lancé l’application, le photographe devra placer son téléphone dans son Cardboard. Ensuite, il ne lui restera plus qu’à suivre les instructions présentes à l’écran.

Des instructions très sommaires par ailleurs puisqu’il suffira de suivre la ligne horizontale affichée à l’écran pour capturer une série de photos et générer dans la foulée une image panoramique. Cardboard Camera n’est pas le premier outil à offrir ces fonctions mais le masque a un intérêt majeur : il permet d’éviter les tremblements.

L’application ne se limite pas à la capture de photos et elle peut également faire office de bibliothèque numérique. Toutes les photos panoramiques prises avec l’outil apparaîtront en liste et l’utilisateur pourra ainsi explorer ses expériences très facilement sans avoir besoin de passer par un autre outil, ou les partager avec son entourage.

Cardboard Camera est totalement gratuit, bien sûr, mais il est uniquement disponible sur Android pour le moment et il ne fonctionne qu’avec les versions supérieures à la 4.4 et donc à KitKat.

La prochaine fois que vous partez en voyage, il pourra être judicieux de glisser votre Cardboard dans votre valise, ou tout autre masque compatible.