Avec Google Tone, vous allez pouvoir partager un lien en utilisant un son

Google vient de lancer une nouvelle extension assez particulière sur le navigateur Chrome. Cet étrange outil va effectivement vous permettre de partager un lien à l’aide… d’un simple son. Et non, ce n’est pas du tout de la science-fiction.

Partager un lien n’est pas toujours chose facile, et encore moins lorsqu’il s’agit d’une adresse à rallonge et qu’on doit le faire à l’oral. Là, il vaut mieux être très patient. Fort heureusement, désormais, vous allez pouvoir le faire sans avoir à l’épeler, en utilisant cette drôle d’extension imaginée par le géant américain.

Google Tone

Google Tone peut convertir n’importe quel lien en son.

Google Tone va effectivement vous permettre de partager un lien en vous appuyant sur… de simples sons.

Un son pour partager un lien, il fallait y penser non ?

Pour commencer, vous allez devoir télécharger l’extension en vous rendant à cette adresse. Attention car l’outil est uniquement compatible avec les dernières versions de Chrome et il ne fonctionnera pas avec les autres navigateurs présents sur le marché.

Cela vaut d’ailleurs pour Chromium, si vous voulez tout savoir.

Lorsque ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur la page que vous voulez partager avec vos proches ou avec vos collaborateurs,  et à cliquer sur le nouveau bouton présent dans la barre d’outils de votre navigateur.

Celui qui ressemble à un petit haut-parleur.

Là, votre ordinateur va émettre un son bizarre. Pas de panique, il n’est pas en train de rendre l’âme. En réalité, il communique avec ses semblables. C’est un peu comme le chant des baleines, mais remis au goût du jour.

Tous les ordinateurs se trouvant autour de lui vont être capables de déchiffrer ce signal et ils pourront alors le convertir en lien. Oui, enfin ce n’est pas tout à fait exact car cela ne vaudra que pour les machines sur lesquelles vous avez installé Google Tone.

L’extension fait un peu office d’interprète et il sera par conséquent impossible de se passer d’elle.

Vous l’aurez sans doute compris mais ce drôle d’outil s’appuie sur le microphone et sur le haut-parleur des ordinateurs pour fonctionner.

Cela veut aussi dire que l’extension ne fonctionnera pas si vous avez branché un casque sur votre machine. Je viens d’ailleurs de faire le test chez moi et c’est intéressant parce que l’extension m’a même affiché un message d’erreur pour me dire qu’elle n’arrivait pas à entendre son propre son.

Le bon côté de la chose, c’est que vous pourrez aussi partager ces sons à distance, en vous appuyant sur des solutions de visio-conférence comme Skype ou Hangouts.