Avec Intel Remote Keyboard, vous allez pouvoir contrôler votre ordinateur avec votre smartphone

Intel vient tout juste de lancer une nouvelle application mobile très intéressante. Remote Keyboard va effectivement vous permettre de contrôler votre ordinateur du bout des doigts avec… votre smartphone. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que vous n’aurez pas besoin de sortir la carte bleue pour en profiter.

L’outil joue effectivement la carte de la gratuité et il suffira ainsi de cliquer sur le bouton présent à la fin de l’article pour le télécharger sur votre smartphone.

Intel Remote Keyboard

Intel Remote Keyboard va vous permettre de prendre le contrôle de votre ordinateur… avec votre smartphone.

Magnifique, non ?

Uniquement compatible avec Android et Windows 8.x pour le moment

Certes, mais comment ça fonctionne ? C’est assez simple en réalité. La première chose à faire, ce sera de télécharger cet outil sur votre ordinateur. Attention à ne pas vous précipiter car il est uniquement compatible avec Windows 8 et Windows 8.1 pour le moment. Le bon côté de la chose, c’est qu’il est proposé en version 32-bit ou 64-bit.

Lorsque ce sera fait, il faudra encore l’installer et le lancer dans la foulée. Il affichera alors un QR Code que vous devrez scanner à l’aide de l’application mobile. La magie opèrera et votre téléphone affichera un magnifique clavier virtuel.

Si vous avez besoin de saisir un texte, il suffira de laisser vos doigts courir sur ses touches. La zone vide, elle, pourra être utilisée comme un pavé tactile et il suffira ainsi de faire glisser votre doigt dans un sens ou dans l’autre pour déplacer le curseur de la souris.

Besoin de balancer un clic droit ? Pas de problème, vous n’aurez qu’à taper avec deux doigts sur l’écran pour l’activer et pour faire apparaître le menu contextuel associé.

Alors c’est vrai, Intel Remote Keyboard s’en sort plutôt bien mais il n’est pas parfait pour autant et il n’intègre ainsi pas de clavier AZERTY. C’est vraiment dommage mais l’outil n’en est qu’à ses premiers balbutiements et nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises.

[appbox googleplay com.intel.remotekeyboard]