Avec le Covid-19 et le décès de George Floyd, Twitter est devenu prisé pour s’informer

Ces derniers mois ont été marqués par de grands événements. D’abord, la pandémie de Covid-19 qui a frappé le monde et poussé plusieurs pays au confinement pour ralentir sa progression. Et alors que le déconfinement a lieu en Europe, de grosses manifestations ont débuté aux USA suite à la mort d’un homme noir, George Floyd, par la police et qualifiée d’homicide. Des manifestations qui auront provoqué la colère de Donald Trump et de nombreuses publications violentes, poussant Snapchat à lui tourner le dos, comme Twitter qui a signalé ses messages. Et c’est justement Twitter qui connaît un gain de popularité « grâce » au Covid-19 et le décès de George Floyd.

Comme l’explique TechCrunch, l’application a été énormément téléchargée depuis plusieurs mois, notamment pour s’informer.

L'écran d'accueil de Twitter sur smartphone

Crédits Pixabay

Des données révélées par les cabinets Apptopia et Sensor Tower.

Twitter, outil prisé pour s’informer

Twitter est plus téléchargé que jamais depuis le début de la pandémie et les récentes manifestations suite à la mort de George Floyd. Comme le rapportent les cabinets Apptopia et Sensor Tower, le réseau social a connu une forte hausse sur l’App Store (iOS) et le Play Store (Google).

Rien que la journée du lundi 1er juin, l’application Twitter a été téléchargée un million de fois à travers le monde. Un score répété le 2 juin puis une baisse à 677000 le mercredi. De gros chiffres tandis que les cabinets précisent que cet engouement n’a pas lieu qu’aux USA.

L’intérêt de Twitter est de s’informer rapidement et facilement. Car beaucoup de photos et vidéos ont été partagées pendant le confinement et les manifestations, souvent inédites et non diffusées à la télévision ou plus généralement les médias. Sans oublier que pour réagir ou partager, l’inscription est obligatoire puisque l’application seule ne sert à rien. Beaucoup de comptes sont très prisés par les utilisateurs avec des milliers d’abonnés pour réagir à l’actualité.

Bien évidemment, les utilisateurs doivent faire le tri entre les informations pertinentes et la désinformation. Mais à l’heure actuelle, Twitter est l’outil idéal pour suivre l’actualité. Le monde entier a été touché par le Covid-19 tandis que les manifestations commencent à s’étendre dans d’autres pays, dont la France.

Mots-clés Covid-19twitter