Avec le Lumia 430, Microsoft cherche à percer sur les marchés émergents

Microsoft a une actualité très chargée en ce moment. Le WinHEC a effectivement poussé la firme à faire de nombreuses annonces en lien avec Windows 10. Elle a aussi profité de l’occasion pour présenter un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme. Son nom ? Le Lumia 430 !

Le Lumia 430 a été pensé pour les petits budgets. Cela ne l’empêche pas de reprendre à son compte les lignes et les matériaux de tous les derniers téléphones produits par la marque.

Lumia 430

Le Lumia 430, dans ses deux coloris.

Sa coque fait ainsi la part belle au polycarbonate, avec deux coloris au choix : noir ou orange. Trois boutons sensitifs sont placés sur la face avant du terminal, donnant accès à toutes les fonctions de la plateforme.

70 dollars pour ce Windows Phone

Sur la tranche droite, nous trouverons trois autres boutons, physiques cette fois, pour mettre sous tension l’appareil ou pour contrôler son volume sonore.

Pour le reste, eh bien on trouve tout d’abord un écran de 4 pouces capable d’afficher une définition en 800×480, pour une densité de pixels de 235 ppp. Le terminal est animé par un processeur Snapdragon 200 composé de deux coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage extensibles par le biais d’un port micro SD.

Un port qui pourra lire des cartes de 128 Go au maximum.

En marge, on trouve aussi un capteur de 2 millions de pixels, une caméra de 0,3 million de pixels et une batterie amovible de 1 500 mAh, le tout dans un boitier relativement compact (120,5 x 63,19 x 10,63 mm) et léger (127,9 grammes).

L’appareil embarquera deux ports SIM. Il sera livré avec Windows Phone 8.1 et la Lumia Denim. Il pourra être mis à jour vers Windows 10 lorsqu’il sera disponible mais attention car il ne faudra pas non plus espérer profiter de toutes les fonctions de la plateforme.

Notez pour finir que le Lumia 430 se déclinera en noir et en orange pour commencer. Il sera proposé à 70 dollars et il visera en premier lieu l’Europe de l’Est, l’Afrique et l’Asie.