Avec le Project Phire, Corning veut faire concurrence au verre de saphir

Corning s’est fait un nom grâce à sa technologie Gorilla Glass, mais il doit désormais composer avec une concurrence de plus en plus rude. Il ne compte cependant pas se laisser abattre et il a ainsi levé le voile ce week-end sur le Project Phire, un nouveau traitement pensé pour protéger la vitre de votre téléphone de tous les aléas de la vie quotidienne. Et devinez quoi ? C’est franchement très prometteur.

Nos téléphones sont de plus en plus puissants, c’est un fait indéniable, mais ils n’en restent pas moins extrêmement fragiles. Parfois, il suffit d’un simple choc pour anéantir leurs défenses, avec les conséquences que nous connaissons.

Project Phire Corning

Corning veut aller plus loin, et augmenter encore un peu plus la résistance de nos téléphones et de nos montres connectées.

Les constructeurs ne sont évidemment pas idiots et ils savent qu’ils ont un coup à jouer sur ce terrain là aussi. Ils sont donc de plus en plus nombreux à solliciter les services d’entreprises spécialisées pour renforcer leurs terminaux et améliorer leur résistance aux chocs et aux rayures.

Le Project Phire réunirait le meilleur des deux mondes

A l’heure actuelle, et pour faire quelques généralités, il y a finalement deux grandes écoles sur le marché : le Gorilla Glass d’un côté, et le verre de saphir de l’autre. La différence entre les deux ? Le premier résiste surtout aux chocs, le second surtout aux rayures.

Le Project Phire, lui, est censé réunir le meilleur des deux mondes au sein d’un seul et même produit. D’après les déclarations de James Clappin, sa résistance aux rayures n’aurait même pas à rougir face au saphir, c’est pour dire. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il serait en plus doté des mêmes attributs que le Gorilla Glass 4. Sur le papier, c’est évidemment très prometteur mais il faudra attendre les premiers tests pour savoir si le pari est respecté.

Alors bien sûr, avec cette technologie, Corning ne vise pas seulement le marché des smartphones et des tablettes tactiles. Un tel produit lui permettrait aussi de se faire une place sur le secteur des montres intelligentes. Il faudra malheureusement nous montrer patient avant de voir débarquer les premiers produits à en profiter puisque le projet n’en est qu’à ses premiers balbutiements pour le moment.