Avec Lookup, LinkedIn veut vous (re)connecter à vos collègues de bureau

LinkedIn compte des millions d’utilisateurs à travers le monde et il est rapidement devenu au fil des années un acteur incontournable sur le marché des réseaux sociaux professionnels. Il vient d’ailleurs de lever le voile sur une nouvelle application mobile assez surprenante. Lookup n’a effectivement qu’un seul objectif : vous (re)connecter à vos collègues de bureau.

Lorsqu’on travaille en équipe restreinte, on apprend très vite à connaître ses collaborateurs. Les connaître eux, mais aussi leurs forces et leurs faiblesses. On est du coup plus productif, car on sait tout de suite vers qui se tourner pour travailler sur les projets dont on a la charge.

LinkedIn Lookup

Lookup va vous aider à vous rapprocher de vos collègues.

Magnifique, mais les choses sont moins simples lorsqu’on bosse avec cent ou avec deux cents personnes. Là, on peut clairement pas connaître tous ses collègues. C’est impossible.

Comme un intranet, mais sur mobile et avec la puissance de LinkedIn derrière

Ankit Gupta a été confronté à ce problème lorsqu’il a fondé Pulse et c’est précisément ce qui lui a donné l’idée de Lookup.

Ce nouvel outil est assez proche du client officiel et il fait évidemment dans le social. Grâce à lui, nous pourrons discuter avec les autres utilisateurs, accéder à leurs profils ou même connaître leurs domaines d’expertise. Exactement comme ce que propose LinkedIn depuis pas mal d’années, en somme.

Avec une différence de taille : Lookup se concentre sur les sociétés et l’outil doit être vu comme un intranet mobile. Il suffira ainsi de saisir son adresse mail professionnelle pour se connecter à ses collaborateurs. Point important, ces derniers n’auront pas besoin d’avoir installé l’outil pour être visibles. Il leur suffira d’avoir un compte sur la plateforme.

Derrière, on trouvera aussi un moteur de recherche pour trouver un collègue en fonction de son nom, de son titre, de son parcours professionnel ou même de son diplôme. L’application nous permettra aussi de discuter avec un collaborateur en nous appuyant sur notre adresse électronique ou encore sur la messagerie de LinkedIn.

Sur le papier,Lookup ne manque pas d’intérêt mais l’application est uniquement disponible sur iOS pour le moment et il faudra sans doute attendre encore un peu avant de la voir arriver sur Android. En attendant, si vous voulez la tester, il suffit de cliquer sur le bouton qui va bien.

[appbox appstore id1000842861]

Via

Mots-clés linkedinlookup