Avec Mimicker Alarm, Microsoft veut être sûr de vous réveiller

Microsoft a beaucoup investi sur les technologies nomades dernièrement et la firme a ainsi lancé de nombreuses applications mobiles sur les principales plateformes du marché. Elle vient de remettre le couvert avec Mimicker Alarm, un outil complètement barré. Et encore, ce n’est rien de le dire car il se présente sous la forme d’un réveil matin… impossible à ignorer. Il devrait donc beaucoup intéresser celles et ceux qui ont du mal à quitter la chaleur de leur couette le matin.

Mimicker Alarm a été développé par l’équipe du Microsoft Garage. Lancée en 2009, cette division fonctionne un peu comme un incubateur d’idées.

Mimicker Alarm

Mimicker Alarm va donner un sérieux coup de vieux à votre réveil-matin.

Elle a travaillé sur pas mal de projets différents au fil de ces dernières années et elle a notamment développé DevSpace, Next Lock Screen et un clavier virtuel pour Excel.

Mimicker Alarm a été développé par le Microsoft Garage

Mimicker Alarm est une application développée pour Android et elle se positionne sur le secteur très encombré du réveil-matin. Attention cependant car elle va aussi un peu plus loin que ses consoeurs et elle ne se contente ainsi pas de vous vriller les tympans avec une alarme stridente pour vous arracher aux bras de Morphée.

Enfin, pas complètement. A la base, l’utilisateur devra configurer son alarme comme il le ferait pour n’importe quel outil de ce genre. Il faudra notamment choisir une heure, une récurrence et un son.

Jusque là, rien de transcendant, donc.

Tout va cependant changer lorsque l’alarme va se déclencher car il ne suffira pas d’appuyer sur un bouton pour la désactiver. Non, en réalité, l’application vous demandera de participer à un petit jeu pour être sûr de vous réveiller.

Il en existe plusieurs et ils sont tous assez particuliers. Parfois, l’application vous demandera effectivement de mimer une émotion ou même de photographier un objet d’une certaine couleur. A d’autres moments, il faudra répéter une phrase plusieurs fois d’affilée.

Le pire, dans l’histoire, c’est que vous aurez très exactement 30 secondes pour mener à bien votre mission. Passé ce délai, votre smartphone activera l’alarme configurée et il se mettra à hurler son mécontentement au visage du monde.

Bref, vous l’aurez compris, Mimicker Alarm s’adresse avant tout aux personnes pour qui les pannes d’oreillers sont devenues une habitude.

https://www.youtube.com/watch?v=VWJyCYkMc3Y