Avec Nasa At Home, l’espace vous est accessible en un seul clic

Vous en avez marre de regarder la télé et de passer des heures dans le sofa à vous demander ce que vous pourriez bien faire pour meubler votre journée. Pourquoi ne pas mettre à profit tout ce temps libre pour vous intéresser à l’espace et aux sciences spatiales ?

La NASA vient en effet de mettre en place une nouvelle initiative baptisée NASA At Home, une plateforme en ligne permettant d’accéder à de nombreuses activités et ressources pour tous ceux qui veulent « apprendre et se passionner pour la science et l’espace » sans quitter le doux confort de sa maison.

Crédits pixabay.com

Dans les grandes lignes, NASA At Home propose de manière gratuite, à un public de tous âges confondus, différents types de médias, comprenant des vidéos, des podcasts, des images, des livres électroniques, mais également d’autres activités telles que des visites virtuelles et les quizz.

Un moyen pour tout le monde de s’évader sans quitter sa maison

Bettina Inclán, responsable au Bureau des communications de la NASA n’aurait pas pu mieux formuler cet impérieux besoin de changer d’air, en ces temps difficiles où l’on est obligé de rester chez soi. Elle a en effet déclaré dans un communiqué : « Nous savons que les gens du monde entier, en particulier les étudiants, recherchent des moyens de sortir de la maison sans quitter leur maison ».

Et elle rajoute : « La NASA a un moyen pour eux de regarder le ciel et de se voir dans l’espace avec leurs pieds plantés en toute sécurité sur le sol, mais leur imagination est libre d’explorer partout où nous allons. Nous avons mis cette information à portée de main. Nous espérons que tout le monde va prendre quelques instants pour explorer la NASA at Home ».

Un programme digne d’un programme spatial en perspective

Pour les plus grands, pourquoi ne pas plonger dans un cours qui va vous permettre d’en apprendre plus sur l’espace et les étoiles. Ou tout simplement, participer à l’un des nombreux projets qui sont proposés pour “devenir un citoyen-scientifique” comme ils le disent sur le site.

Les enfants ne seront pas en reste, car il y a un bouton qui est tout simplement dédié aux activités qui leur correspondent. En parcourant la liste des activités qui sont proposées, vous trouverez sûrement votre compte avec vos petits en vous penchant sur le sujet qui vous semblera le mieux adapté à leur âge et à ce dont ils ont envie.

Vous pouvez accéder au site au cliquant ici ou suivre le hashtag #nasaathome sur les réseaux sociaux. Alors, à vos souris et préparez-vous à voyager vers les étoiles, et même au-delà.

Mots-clés NASAnasa at home