Avec “Raya et le Dernier Dragon”, Disney se rappelle aux films d’animation

Estimant probablement qu’après une rafale d’adaptations live de ses succès animés, le public serait demandeur d’un peu plus d’originalité que cela tout de même, Disney vient d’annoncer Raya et le Dernier Dragon, son prochain film d’animation prévu pour l’année prochaine. Pas d’illusions à avoir cependant, les images de synthèse devraient être de la partie.

Parce que l’année 2020 n’avait pas encore été marquée de son empreinte, Disney a récemment annoncé sur son compte Twitter un nouveau film d’animation issu de ses studios. Raya and the Last Dragon, c’est son nom original, sortira dans les salles en novembre 2020.

crédit Twitter

Outre ce titre, nous ont été communiqués une image conceptuelle, dépeignant un paysage tropical et l’apparente héroïne du film sur une monture, et les comédiens qui prêteront leurs cordes vocales aux deux personnages principaux du film.

Raya et le Dernier Dragon : sortie prévue pour novembre 2020

L’actrice et chanteuse canadienne Cassie Steele, dont le nom vous dit sûrement plus que quelque chose si vous êtes un(e) téléspectateur(-trice) assidu de Degrassi : La Nouvelle Generation, interprètera Raya.

La chanteuse, compositrice et animatrice américaine Awkwafina, de son vrai nom Nora Lum, incarnera quant à elle de sa voix Sisu, le fameux Dernier Dragon.

Nos confrères d’AlloCiné indiquent que Raya et le Dernier Dragon n’est finalement que le titre définitif de “Dragon Empire” annoncé en octobre dernier. L’écriture du scénario a été confiée à Adele Lim, qui avait déjà signé celui de la comédie romantique Crazy Rich Asians dans lequel figurait d’ailleurs Awkwafina. Pour ce qui est de Paul Briggs et Dean Wellins, soit la paire de réalisateurs concernés par ce projet, ils feront ici leurs débuts à ce poste. Le premier a notamment officié sur La Reine des neiges en tant que scénarimagiste et voix du personnage de Marshmallow. Dean Wellins n’est lui non plus pas un néophyte dans le milieu puisqu’il a été animateur sur la série Gargoyles et, plus proche de nous, du long-métrage La Princesse et la Grenouille.

Le dernier film d’animation en date de Disney est au passage tout récent, car ce n’est autre que Toy Story 4, sorti au mois de juin.