Avec ses concerts en ligne, Fortnite veut devenir un passage obligé pour les musiciens en tournée

Epic Games semble vouloir faire de Fortnite, en plus d’un Battle Royale, le réseau social de demain : capable de rassembler des millions de joueurs dans le but de vivre des expériences uniques. À l’occasion de la sortie de Tenet, la communauté aura pu voir trois films du cinéaste, dans le jeu, projetés sur des écrans géants : Le Prestige, Batman Begins et Inception. Sans oublier des partenariats exclusifs, comme la nouvelle saison, indisponible sur iOS, mais qui fait la part belle aux héros Marvel. Sans oublier les concerts en ligne, dont le plus impressionnant aura été celui des Travis Scott, avec 12 millions de spectateurs.

Et ce statut de réseau social, Fortnite veut encore plus en tiret profit avec les concerts en ligne.

Une image de Fortnite

Crédits Epic Games

Comme l’explique Nate Nanzer, en charge des partenariats pour Fortnite, le jeu doit devenir un passage obligé pour tous les musiciens en tournée !

Fortnite confirme vouloir devenir une salle de concert virtuelle

Assister à un concert virtuel, gratuit, la bonne idée exploitée par Epic Games pour Fortnite. Sans oublier une publicité inespérée pour les artistes, avec l’immense communauté autour du jeu. Et Nate Nanzer d’Epic Games veut continuer à faire fructifier ces partenariats, souhaitant que les musiciens passent par la case Fortnite lors de leurs tournées.

L’homme explique “Lorsque vous êtes en tournée, vous pouvez faire un arrêt sur la scène de Fortnite“. Bien conscient de l’énorme communauté du jeu, Nate Nanzer précise que “c’est une opportunité unique de se produire devant des spectateurs que vous n’auriez pas pu rassembler autrement“.

Pour le moment, les concerts sont Fortnite sont courts. Celui de Travis Scott avait duré dix minutes, tout au plus, et un morceau exclusif avec Kid Cudi dévoilé pour l’occasion. Idem pour DJ Marshmello, qui n’avait eu qu’un court passage. Mais Nate Nanzer le promet : les futurs concerts seront plus longs, “peut-être même jusqu’à une heure“.

En attendant ces futurs concerts, le prochain à passer sur la scène de Fortnite sera Dominic Fike. Un musicien qui se produira devant les joueurs le 12 septembre, à 23 heures en France, sur l’île Fête Royale.

D’autres concerts auront ensuite lieu, prévus pour les 19 et 26 septembre, avec des artistes qui seront prochainement annoncés par Epic Games.