Avec son UltraSharp 49 (U4919DW), Dell s’étend dans les – très – grandes largeurs

Au petit jeu des dalles le plus larges, Dell pourrait bien sortir avec un ticket gagnant. Le constructeur texan a levé le voile sur son UltraSharp 49 (U4919DW), un moniteur qui coûte un rein – il faudra en effet débourser pas moins de 1390 euros pour se l’offrir -, mais qui s’impose sur le marché comme le premier écran QHD (5120 par 1440 pixels, pour être précis) incurvé (3800R) de 49 pouces… et doté d’un format ultra-wide, s’il vous plait.

Ce qu’il faut préciser, c’est qu’en la matière, la concurrence mise plutôt sur des écrans ultra-wide limités à une résolution verticale Full HD (1080p). Avec ce produit, Dell part donc avec un atout non négligeable, celui du 1440p, mais pas seulement. La firme américaine assure également avoir fait un effort tout particulier sur l’épineuse question des angles de vision.

Dell vient de présenter son UltraSharp 49 (U4919DW), un moniteur ultra wide, au format 32:9, qui saura combler les amateurs de dalles dotées d’un format étiré. L’écran sera vendu à partir du 26 octobre, et au tarif de 1390 euros.

Malgré son impressionnante diagonale, le moniteur de Dell parvient à afficher une définition qui atteint les 109 pixels par pouce, note The Verge qui a pu voir la dalle de visu. Et bien que pensé avant tout pour la productivité, le UltraSharp 49 ne fait pas pour autant l’impasse sur la fidélité colorimétrique. On apprend ainsi qu’il se montre capable de restituer 100% du spectre sRGB.

Un lancement calé au 26 octobre et une connectique fort complète

Côté connectique, le nouvel écran ultra-wide de Dell ne fait pas non plus dans le compromis. On y trouve deux ports HDMI 2.0, un DisplayPort 1.4, 1 entrée USB-C, et pas moins de 5 ports USB-A.

L’espace d’affichage pourra en outre être occupé par deux sources vidéo issues de deux terminaux distincts (comme en image d’illustration, en branchant une machine en Display port et l’autre en USB Type C, par exemple). Un raccourci clavier, configurable via l’application Display Manager de Dell, permettra de passer facilement d’une source à l’autre au travers d’un seul set de périphériques, apprend-on également. Pratique pour garder tout à portée de doigts et gagner en productivité dans le cadre d’une utilisation professionnelle, notamment.

L’UltraSharp 49 arrivera sur le marché dès le 26 octobre prochain, à un tarif dépassant allègrement un SMIC. C’est beaucoup, mais comme le rappelle The Verge, c’est toujours moins cher que le Predator X27 d’Acer. Pour rappel, il s’agit d’un moniteur 4K / 144 Hz de 27 pouces (cette fois au format classique) dont le prix s’envole à plus de 2500 euros.

Mots-clés dellécran