Avec son volet Gold, Puzzle and Dragons revient en 2020 sur consoles, et sur Switch

Annoncé à l’été dernier, Puzzle and Dragons Gold a récemment été confirmé pour une sortie nippone en début d’année prochaine. Il signera la première apparition de la série sur Nintendo Switch, qui avait évidemment besoin de lui pour crouler sous l’or.

Avec l’avalanche de titres que se prennent actuellement les possesseurs de Switch sur la tête (et aussi dans les yeux à chaque consultation de l’eShop), savoir repérer le bon grain de l’ivraie pourrait presque devenir une activité à part entière.

crédit YouTube

Annoncé en juillet dernier sur la plate-forme, Puzzle and Dragons Gold fait partie de ceux dont l’existence programmée a pu échapper à beaucoup. Sa réapparition dans le dernier numéro de la revue CoroCoro Comic va permettre de donner envie, ou non, à certains de réserver quelques deniers pour un futur achat.

Puzzle and Dragons Gold : sortie prévue en janvier au Japon

Siliconera rapporte que Puzzle and Dragons Gold, qui n’avait vraiment pas fait reparler de lui depuis sa vidéo teaser estivale, vient de se voir doter d’une fenêtre de sortie. Rien d’extrêmement précis, mais l’on sait désormais que le titre de GungHo Online Entertainment débarquera au mois de janvier prochain au Japon.

Puzzle and Dragons Gold signera par la même occasion l’arrivée de la franchise sur Switch. Lancée sur mobiles en 2012, la série avait fini par se découvrir aux joueurs console l’année suivante au travers d’une collaboration avec Nintendo et, plus spécifiquement, la bande à Mario.

Ainsi délestée de sa formule free-to-play, Puzzle and Dragons Z + Puzzle and Dragons : Super Mario Bros. Edition avait quelque peu perdu en rythme. Ce qui n’aura pas empêché GungHo de sortir plusieurs épisodes sur la portable aux deux écrans, le dernier en date remontant à 2016 avec Puzzle and Dragons X, resté exclusif à l’archipel nippon.

Dans sa base, Puzzle and Dragons Gold devrait rester semblable aux précédents volets. À savoir que le principe consistera vraisemblablement toujours à réunir des orbes de la même couleur pour faire attaquer son équipe de combattants sur des ennemis de plus en plus coriaces. Un match-3 évolué, dirons-nous.

Étant donné que plus d’une bizarrerie a déjà été repérée sur les eShop occidentaux, ce serait une surprise de ne pas y voir, un jour ou l’autre, ce Puzzle and Dragons Gold.