Avec une forte croissance aux USA, le Google Pixel serait le nouvel iPhone d’après les analystes

Google compte bien avoir une grosse part du gâteau que représente le marché de la téléphonie. Il faut dire que la firme dispose déjà d’Android, système d’exploitation mobile le plus répandu dans le monde. Un OS que l’on retrouve chez une majorité de constructeurs : Huawei, Honor, Xiaomi, Oppo, Samsung, OnePlus, etc. Bien décidé à ne pas gérer que la partie logicielle dans le marché de la téléphonie, Google a lancé il y a plusieurs années son premier smartphone : le Pixel. Et alors que le Pixel 3 est sorti en 2018, la gamme a connu une forte croissance aux USA si l’on en croit un rapport dévoilé par 9to5Google.

C’est à travers ce rapport que Neil Mawston, analyste de Strategy Analytics, questionne sur l’image de la gamme Pixel.

L’homme va jusqu’à penser que le Pixel serait tout simplement… le nouvel iPhone !

Et si le Pixel détrônait l’iPhone sur le marché haut de gamme ?

C’est la question que s’est notamment posée le dernier rapport de Strategy Analytics. Il faut dire que la gamme Pixel, d’après l’agence, cible les Américains les plus riches avec ses nombreuses fonctionnalités. Si les analystes se permettent une telle comparaison, c’est notamment parce que le Pixel a connu une forte croissance aux USA lors du quatrième trimestre 2018. Une croissance qui serait très rapide, en plus d’être haute.

C’est lors du quatrième trimestre 2018 que les Google Pixel et Pixel 3 XL ont connu une belle hausse avec 43% en plus par rapport aux modèles vendus à la même période, en 2017. Une hausse d’autant plus spectaculaire qu’Apple connait un gros coup de mou tandis que les firmes chinoises tirent leur épingle du jeu – et que Samsung voit ses ventes stagner.

À noter que dans l’ensemble, le marché mobile a tendance à connaître une période calme, tandis que la gamme Google avance, du moins aux USA.

Reste à savoir si les prévisions des analystes seront vraies – à savoir que le Pixel sera le nouvel iPhone dans l’esprit des acheteurs. Google semble en tout cas paré pour se tailler une part du gâteau dans un marché ultra concurrentiel, pour le moment dominé par le trio Apple, Samsung et Huawei.

https://www.fredzone.org/le-xiaomi-mi-mix-3-passe-a-469-e-un-petit-prix-pour-un-telephone-unique-en-son-genre-878

8 réflexions au sujet de “Avec une forte croissance aux USA, le Google Pixel serait le nouvel iPhone d’après les analystes”

  1. J’ai un Pixel 3 XL depuis quelques jours et je dois avouer être agréablement surpris. Du coup, même si je ne suis pas sûr non plus que cette marque remplace l’iPhone, je pense qu’elle peut se faire une belle part de marché.

    Répondre
      • Oui, malheureusement pour le moment HTC c’est un peu fini. Je vais continuer à regarder ce qu’ils proposent mais s’ils persistent à réitérer les mêmes erreurs, je ne pense pas y retourner.

        Pour ce qui est du Pixel, je ne l’ai pas encore bien en main (je suis déstabilisé par le fait de ne pas voir de led clignoter pour m’informer que j’ai une notification en attente) et, du coup, je n’ai pas encore pu tester ses fonctions photos, mais je n’attends que ça ! Si tu as des tuyaux, je suis preneur ! ;)

        Répondre
  2. faut m’expliquer, le pixel 3, niveau design et écran c’est ce qui se faisait il y a 3 ou 4 ans….??
    Sont pas design, sont ultra chers, l’écran est loin de couvrir tout l’avant je ne vois pas qui est client….

    Répondre
    • Faut pas tout résumer au design. Ok, c’est important, mais dans le cas des Pixels, il faut aussi prendre en compte :

      – La ROM stock si pratique.
      – Les MAJ qui tombent direct dessus.
      – Cet appareil photo de folie.
      – Cette caméra frontale de folie aussi.

      En photo, franchement, c’est dur de trouver mieux.

      Répondre
    • C’est sûr que si le design est le seul critère d’achat, mieux vaut passer son chemin. Après, si on veut aller plus loin que le plumage, ce modèle de téléphone a plusieurs atouts dans ses manches, à commencer par les mises à jour de sécurité garanties pendant 3 ans maintenant, l’OS “pur”, l’intégration de tous les services google, la photo, etc.
      Pour ce qui est de l’écran, je pense que là aussi c’est affaire de subjectivité.
      Bref, si on devait vraiment trouver un point négatif, ce serait l’autonomie de la batterie.
      Mais bon, chacun ses propres critères de choix après tout…

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.