Avec une simple bague, ressentez les battements de cœur de votre moitié

Les objets connectés sont désormais légion et on en trouve maintenant sous pas mal de formes différentes. Cependant, pour une écrasante majorité d’entre eux, ils ne sont destinés qu’à une seule personne, le plus souvent pour suivre son activité ou pour rediriger des notifications.

TheTouch nous propose un nouvel objet connecté pour le moins original : deux bagues, reliées entre elles, et qui relaient des battements de cœur. Des alliances originales qui ne manqueront pas d’attirer les couples fans de nouvelles technologies.

Bague de TheTouch

La bague de TheTouch ravira les geeks romantiques

Ou quand technologie et romantisme fusionnent, en somme.

Une bague qui vibre au rythme d’un cœur

Le principe des bagues HB de TheTouch est plutôt simple. Un porteur touche son anneau, qui transmet alors cette action à son smartphone associé, qui lui-même transmet la demande à un autre smartphone.

Cet autre smartphone commande alors à son propre anneau associé de récupérer la fréquence cardiaque de son porteur, grâce à un cardiofréquencemètre similaire à ceux qu’on trouve déjà dans d’autres objets connectés ou smartphones.

Cette fréquence cardiaque est alors retransmise, en direct, au smartphone, qui la retransmet au demandeur. L’anneau initialement touché s’illumine et vibre alors au rythme de la fréquence cardiaque recueillie.

En résumé, d’une simple touche sur votre bague, vous pouvez connaître le rythme cardiaque de l’autre porteur. C’est mignon, même si c’est, il faut bien l’avouer, un peu inutile, sauf dans certains cas bien particuliers où vous pourrez par exemple avoir envie de recueillir l’effet produit par une annonce. Ou si vous voulez vous assurer que votre moitié est vivante.

L’anneau HB est disponible à la pré-commande sur le site de TheTouch. À vous de voir si vous lui faites suffisamment confiance, donc, puisqu’il n’y aura ici pas de garanties comme pour les cas des sites de crowdfunding par exemple.

D’autant plus que les sommes mises en jeu ne sont pas dérisoires. Le premier prix des anneaux est de 599$ pour les deux anneaux. Une autre édition, en or rose, peut aussi être choisie pour pas moins de 2 990$.

Les pré-commandes s’arrêtent à la fin du mois, pour des quantités limitées. Les bagues en or rose seront livrées en novembre prochain, tandis qu’il faudra attendre le début de l’année 2017 pour l’édition la plus économe.

Mots-clés thetouch