Avengers 5 : préparez-vous ! le scénariste tease beaucoup de morts…

Après des mois d’attente, Kang le Conquérant a enfin fait ses débuts dans le MCU avec Ant-Man et la Guêpe Quantumania. Si les performances de son interprète, Jonathan Majors, ont été saluées par les fans et les critiques, beaucoup n’ont malheureusement pas été convaincus par le personnage. Les fans ont notamment trouvé que le Kang du film n’était pas aussi puissant et terrifiant que promis.

© Marvel Studios

Un choix scénaristique vivement défendu par Jeff Loveness, l’auteur du script : « nous devons montrer un Kang affaibli et vulnérable. Nous devons le dépouiller de ses pouvoirs temporels presque omnipotents, et nous avons vraiment pu voir la personne. Pour moi, c’était bien plus important que de montrer un flashback de lui tuant Hulk ou quelque chose comme ça. » Des explications qui tiennent la route, mais les fans auraient quand même aimé voir comment Kang est parvenu à terrasser Hulk !

Eh bien, il se pourrait qu’ils le découvrent dans Avengers The Kang Dynasty. Jeff Loveness, également scénariste du film, promet en effet que beaucoup d’Avengers vont mourir…

Kang va faire un massacre !

Jeff Loveness est vraiment à fond avec Kang le Conquérant. Cette fois-ci, c’est en s’adressant à The Playlist que le scénariste s’est confié sur le personnage et la menace qu’il représentera dans le cinquième volet d’Avengers. Il y a de quoi ravir les fans, puisque Jeff Loveness sous-entend que le nouveau Thanos va enfin montrer l’étendue de sa force et tuer pas mal de personnes…

« Nous voulions vraiment nous concentrer sur le personnage », a-t-il indiqué en faisant une fois de plus allusion au « Kang raté » d’Ant-Man 3. « Avant d’aborder les grandes choses du multivers, les meurtres des Avengers, les camées et les voyages dans le temps. L’idée qu’il soit cet exilé ou ce prisonnier… Faire ça pour un gars nommé Kang le Conquérant semblait assez intéressant. Et pour donner l’impression qu’il avait toute cette trame de fond que nous n’avons pas entendue. Et pour donner l’impression qu’il est au milieu de quelque chose que nous ne savons pas encore. »

Avengers 5, un grand défi ?

Jeff Loveness s’est aussi confié sur les responsabilités qui pèsent sur ses épaules en tant que scénariste d’Avengers The Kang Dynasty. Il a qualifié la tâche de « défi », ce qui est vrai quand on sait que le film réunira à nouveau la team de super héros pour faire face à un ennemi quasi-omnipotent. La pression doit être encore plus forte quand on sait à quel point les fans ont détesté l’histoire d’Ant-Man 3. Jeff Loveness reste cependant motivé, il a même hâte !

« C’est le plus grand défi au monde. C’est comique à quel point ce défi est grand. Littéralement, il n’y a pas de plus grande pression, pas de plus grand film, pas de plus grande toile, pas de plus grande base de fans, pas de plus grandes attentes. L’énormité de cela ne m’échappe pas. Mais j’ai aussi l’impression que c’est fou et merveilleux, et j’ai la chance de faire le plus grand swing dans le plus grand film du monde », a-t-il déclaré avec beaucoup d’enthousiasme.  

Pour ceux qui sont impatients de voir ce qu’Avengers 5 va donner, il faudra encore attendre jusqu’en 2025. D’ici là, un autre variant de Kang le Conquérant pourrait bien débarquer dans un autre film MCU. Les fans croisent les doigts pour retrouver une version vraiment effrayante du personnage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.