Avengers Age of Ultron : une dernière vidéo pour la route

Les Avengers vont revenir au cinéma le 22 avril prochain, dans un nouveau film qui s’annonce encore plus fou et encore plus soigné que le précédent. Age of Ultron risque effectivement de plaire aux amateurs du genre et le hasard fait bien les choses car ses producteurs viennent de mettre en ligne une nouvelle bande-annonce très épicée.

Marvel a la côte en ce moment et il suffit de jeter un oeil aux block-busters de ces dernières années pour s’en convaincre. Age of Ultron est effectivement le onzième film de la franchise, et donc le onzième à exploiter la saga initiée en 2008 avec l’incontournable Iron Man.

The Avengers : deux Spots TV pour patienter

Si vous avez du mal à vous repérer, le mieux c’est encore de vous rendre sur cette page et de jeter un coup d’oeil au calendrier des longs-métrages. Il vous permettra de constater que l’univers cinématographique de Marvel se structure actuellement autour de trois phases.

Trois phases pour l’univers cinématographique de Marvel

La première s’est étendue entre 2008 et 2012, avec pas moins de six films : Iron Man, donc, mais aussi l’Incroyable Hulk, Iron Man 2, Thor, Captain America First Avenger et Avengers. La seconde a commencé en 2013 et elle se terminera à la fin de l’année. Là encore, elle compte six longs-métrages.

Et plus précisément Iron Man 3, Thor le Monde des ténèbres, Captain America le Soldat de l’hiver, les Gardiens de la Galaxie, Avengers Age of Ultron et Ant-Man.

Sans surprise, la troisième phase débutera l’année prochaine, en 2016, et elle se terminera en 2019. Cette fois, les producteurs hollywoodiens ont prévu pas mal de jolies choses, avec notamment Captain America 3, Doctor Strange, Les Gardiens de la Galaxie 2, Spider-Man (suite à l’accord signé au début de l’année), Thor 3, Avengers Infinity War (découpé en deux films) ou encore Black Panther, Captain Marvel et Inhumans.

Inutile de préciser que la plupart de ces films étant encore en développement, beaucoup de choses peuvent changer d’ici 2019.

Quoi qu’il en soit, Age of Ultron se déroulera quelques temps après les événements décrits dans Captain Amera le Soldat de l’Hiver. Le SHIELD n’existe plus et nos super-héros se la coulent douce, en jouant au poker et en vidant quelques bières de temps en temps.

Tony Stark, lui, va se lancer dans un nouveau projet un peu dingue visant à créer une intelligence artificielle capable de protéger l’humanité. Les choses ne vont cependant pas se passer comme prévu et Ultron va se mettre en tête d’exterminer notre espèce.

Les Avengers vont se dresser contre lui, bien sûr, mais ils vont tout de même se prendre quelques claques en travers de la figure et cette nouvelle bande annonce vous donnera une idée assez précise de ce qui les attend.

Mots-clés avengersvidéo