Avengers : Damage Control, le jeu VR qui vous transforme en super héro Marvel

Vous avez toujours rêvé de vous glisser dans l’armure d’Iron Man ? Eh bien, ce nouveau jeu Marvel va vous combler de bonheur : « Avengers : Damage Control » vous offre la possibilité de piloter le célèbre costume robotique, comme si vous étiez vraiment à l’intérieur.

Il s’agit en effet d’un jeu VR à grande échelle qui invite les joueurs à enfiler les super costumes d’Iron Man ou Black Panther pour combattre un super méchant emblématique du MCU (dont l’identité est encore gardée secrète).

« Avengers : Damage Control » est produit par la start-up de réalité virtuelle THE VOID, en collaboration avec Marvel et les studios ILMxLAB, à qui l’ont doit déjà la trilogie Vader Immortal (Star Wars) sur les casques VR Oculus.

Des armures conçues par les ingénieurs du Wakanda

Marvel a récemment partagé un teaser du jeu, dans lequel Shuri, la plus brillante ingénieure du Wakanda (incarnée par Letitia Wright dans les films), recrute des joueurs pour tester un nouveau prototype d’armure qui combine les technologies du Wakanda et de Stark Industries.

Le design et l’esthétique des fameux costumes se présentent d’ailleurs comme une parfaite combinaison de celui de Tony Stark et du roi T’Challa. Impossible de ne pas être impressionné et c’est avec hâte que les fans attendent de pouvoir expérimenter le jeu.

Sauvez le monde aux côtés d’autres super héros

« Avengers : Damage Control » est bien plus qu’un simple jeu. Il offre une véritable expérience qui permettra aux joueurs de se glisser réellement dans la peau d’un super héros et sauver le monde aux côtés d’autres super héros emblématiques des Avengers et du MCU, tels que Doctor Strange, Ant-Man ou encore La Guêpe.

Et pour des sensations encore plus réalistes et grisantes, l’expérience combinera univers virtuel et décors physiques, de manière à ce que vous puissiez ressentir la chaleur ou encore le vent qui souffle tout autour de vous lors des combats épiques que vous mènerez.

L’expérience sera proposée dans les salles THE VOID le 18 octobre prochain pour le prix de 39,95 dollars par personne, et uniquement aux États-Unis et au Canada pour l’instant. On croise les doigts pour que des séances soient également organisées en Europe bientôt.

 

Mots-clés avengersmarvel