Avengers Endgame : [SPOILER ] serait-elle toujours en vie ?

Dans Avengers Endgame, les fans ont dû dire adieu à un des personnages les plus emblématiques du MCU : la super espionne Black Widow. Cette dernière s’est en effet sacrifiée pour permettre à ses amis de récupérer la Pierre de l’Âme.

Dans le film, le gardien de la Pierre de l’Âme avait été parfaitement clair : le sacrifice pour accéder à la pierre de l’infinie était irréversible, ce qui veut dire que la mort de Black Widow ne pouvait être défaite. Il n’y a donc aucune résurrection possible pour la belle espionne.

Black Widow

Oui, mais voilà, une photo qui a récemment fuité sur le Net, a de nouveau ravivé l’espoir chez les fans de Natasha Romanoff, alias Black Widow. Et si cette dernière avait survécu ?

Une photo qui intrigue

La réponse à cette question pourrait se trouver dans « Black Widow », le tout premier film solo consacré à Natasha Romanoff et dont la sortie est prévue pour l’année prochaine. Ce prochain long-métrage présente la particularité d’être un préquel qui explore le passé de la super espionne avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.

Mais quel rapport avec la fin d’Avengers Endgame ? Eh bien, une photo de tournage de Black Widow a été partagée sur Reddit et les internautes ont eu la surprise de découvrir Natasha (Scarlett Johansson) qui arbore la même coiffure que celle qu’elle avait dans Endgame : la fameuse petite natte rousse striée de mèches blanches, vous vous souvenez ?

Les fans ont envie d’y croire

Dans la photo (qui est un peu floue on l’admet), Black Widow arbore la natte, mais impossible de voir s’il y a des mèches blanches ou pas. Il s’agit d’un bien maigre indice pour affirmer que la super espionne serait en fait toujours en vie, mais les fans ont envie d’y croire.

Après tout, ce n’est pas la première fois que Marvel fait croire à la mort des personnages du MCU, comme ce fut notamment le cas avec Nick Fury et Loki.

Pour ce qui est de Black Widow, de nombreuses théories émergent déjà sur la toile : certains avancent que c’est peut-être un alien skrull ayant pris son apparence qui serait en fait mort dans Avengers Endgame ? Il s’agit d’une théorie un peu trop tirée par les cheveux, c’est vrai, mais il faut comprendre les fans qui n’ont pas envie de dire adieu à leur personnage préféré.

Il faudra encore patienter jusqu’en mai 2020 avant de découvrir enfin le fin mot de l’histoire.

In the leaked footage from the black widow movie she has almost the exact same hairstyle that she had in endgame from marvelstudios

Mots-clés black widow