Avengers Endgame : Captain America était censé connaître un fin violente

Le 24 avril dernier, Avengers Endgame sortait enfin en salles après des mois d’attente insoutenables pour les fans. Plusieurs mois après sa sortie, le film continue de faire parler de lui. Cette fois-ci, ce n’est pas pour les records qu’il a explosé au box-office qu’on va parler d’Avengers Endgame, mais pour sa fin qui aurait dû être différente… à un détail près.

Lors d’une interview accordée à Entertainment Weekly, Joe et Anthony Russo, ainsi que Christopher Markus et Stephen McFeely, les scénaristes du film, ont révélé que la fin d’Avengers Endgame aurait dû être plus violente. Attention, spoilers à venir.

D’après eux, le quatrième volet de la franchise aurait dû se terminer de façon plus tragique et sanglante pour le Captain America.

Bye Bye Captain America

Lors de leur interview, les frères Russo ont en étonné plus d’un en révélant que Captain America aurait dû mourir décapiter par Thanos. Cette fin aurait certainement été encore plus douloureuse pour les fans que celle qu’ils nous ont donnée.

D’après eux, ils voulaient que Thanos balance la tête décapitée de Captain America devant les Avengers pour les refroidir. « On s’est accrochés à cette histoire pendant si longtemps pour ce moment où Thanos passe un portail et lâche la tête coupée de Captain America. »

Une fin qui a été remise en question

Au vu des déclarations des frères Russo, on peut dire qu’ils n’étaient vraiment pas prêts à lâcher cette fin. « À peu près tout le scénario fonctionnait excepté le troisième acte, parce qu’Anthony et moi on s’accrochait à ce concept et on voulait que Thanos arrive devant les Avengers  et lance la tête de Captain America sur le sol », a raconté Joe Russo.

Heureusement pour les fans, les frères Russo ont été contraints d’abandonner cette idée. « On n’arrivait pas à s’en séparer, et finalement on s’est dit, ‘Ok, et si on ne faisait pas ça, peut-on trouver un autre moyen d’arriver au troisième acte ?’ Et c’est comme ça que tout a pu avancer pour arriver à ce qu’on a. »

Après cette révélation, on ne peut s’empêcher de se demander ce qu’aurait été la réaction des fans si les frères Russo étaient allés jusqu’au bout et avait choisi cette fin.