Avengers Endgame : découvrez comment Black Widow aurait pu mourir

Les deux derniers Avengers ont été particulièrement difficiles pour les fans du MCU. Ils ont en effet dû faire face à la mort définitive de plusieurs de leurs personnages préférés : on peut citer Gamora, Vision, Iron Man mais aussi Black Widow.

Dans Avengers Endgame, la mort de Natasha Romanoff (Black Widow) a été particulièrement éprouvante pour les fans : il faut dire que personne ne s’était attendu à ce que la belle espionne quitte l’aventure aussi brutalement.

Black Widow après l'action

Si certains n’arrivent toujours pas à s’en remettre, d’autres essaient de se consoler comme ils peuvent en se disant que le personnage a eu droit à une belle mort. Eh bien figurez-vous que les frères Russo avaient prévu quelque chose d’encore plus épique pour les derniers instants de Natasha.

Une mort tout en action pour Black Widow

Vous vous en doutez bien, les frères Russo ont sûrement imaginé et tourné plusieurs fins différentes pour Natasha avant d’en arriver à celle que l’on connaît aujourd’hui. Eh bien l’une de ces morts alternatives a été tout récemment dévoilée sur la toile.

Le 9 avril dernier, le compte Twitter @MCUPerfectClips a partagé une vidéo inédite dans laquelle on découvre une mort encore plus violente pour Natasha.

Dans la séquence de deux minutes, on retrouve Black Widow et Hawkeye (Clint Barton) sur Vormir… mais cette fois-ci face aux troupes de Thanos et non tous seuls. Dans cette version alternative, ce sont ces derniers qui tentent d’empêcher Natasha de se jeter du haut de la falaise et non Clint.

Peine perdue, car même bombardée par les tirs ennemis et blessée mortellement, la belle espionne arrive tout de même jusqu’à la falaise. Elle se jette ensuite résolument dans le vide après un dernier regard d’adieu pour Hawkeye, son ami de toujours.

La fin qu’on connaît tous est la meilleure

Si cette mort alternative de Black Widow est très émotionnelle, les fans sont d’accord pour dire que celle du film est bien meilleure. Beaucoup préfèrent en effet le côté intime de la version originale, le fait qu’il n’y ait juste que Natasha et Clint.

Pour beaucoup, la scène où Clint essaie désespérément de retenir Natasha pour qu’elle ne tombe pas de la falaise restera à jamais gravée dans leur mémoire.

En tout cas, les fans de la belle espionne pourront lui dire un ultime adieu dans le film Black Widow, dont la sortie en salles est prévue pour la fin de l’année.

Mots-clés black widow