Avengers Endgame : des scènes coupées dévoilées sur YouTube et Twitter

Pour convaincre les internautes d’opter pour son service de SVOD, Disney n’hésite pas à proposer des contenus aussi étranges que fascinants. La société a ainsi dévoilé plusieurs scènes coupées d’Avengers Endgame.

Sorti plus tôt cette année, Avengers Endgame a rencontré un succès planétaire. Derrière cette grande réussite se cache le travail d’une équipe d’acteurs et d’un personnel technique chevronnés qui ont tout fait pour minimiser les erreurs et les pertes de temps lors du tournage. Cette grande vigilance ne veut pas toutefois dire que les scènes capturées ont toutes été intégrées au film. Bien au contraire, certaines ont dû être coupées.

Avengers 4 Endgame

Capture YouTube

Disney nous propose ainsi d’en découvrir quelques-unes au travers de vidéos publiées sur YouTube et Twitter. Il faut savoir qu’auparavant, plusieurs autres scènes supprimées au montage final d’Avengers Endgame avaient déjà été rendues publiques.

Autant dire que cette nouvelle fournée est considérée comme un bonus pour nous ravir à l’occasion du lancement de Disney Plus.

Une attaque de Thanos interrompant la récupération de la Pierre de l’âme

Dans Avengers : Endgame, on a pu voir Black Widows (Scarlett Johansson) et Hawkeye (Jeremy Renner) essayer de récupérer la Pierre de l’âme. La nouvelle séquence dévoilée par Disney montre que les deux personnages devaient à ce moment-là faire face à Thanos et ses bras droits.

Tony Stark en tête à tête avec sa fille

Parmi les scènes qui comptent le plus de réactions sur les réseaux sociaux, il y a une où l’on voit Tony Stark faire ses adieux à sa fille Morgan. Le personnage d’Iron Man rencontre cette dernière, devenue adulte, alors qu’il s’attend à disparaître après avoir utilisé le gant de l’infini. Morgan dit notamment à son père que ses efforts étaient importants.

Une petite discussion entre Hulk et l’Ancien

Bien que la scène alternative se montre assez proche de celle qu’on a vue dans le film, l’instant où Hulk et l’Ancien ont une petite conversation concernant les pierres d’infinité et les voyages temporels aurait pu être plus cocasse, l’Ancien portant bizarrement des lunettes de soleil.

Rencontre entre Spiderman et Pepper

La version définitive d’Avengers Endgame nous a permis d’assister à une rencontre entre Tony Stark et Peter Parker où les deux hommes se montraient émus. Cette séquence aurait pu cependant être plus amusante. Si l’on en croit cette nouvelle scène alternative publiée par Disney, Pepper devait également être au rendez-vous. Tony Stark présentant sa femme à l’Homme-araignée, le résultat pique tout simplement la curiosité.

Une grande bataille contre Thanos

Dans cette scène coupée au montage, nous pouvons voir les Avengers se réunir une nouvelle fois en vue de la bataille contre le super-vilain de Jim Starlin. Quelques séquences issues de cette scène ont notamment été reprises dans d’autres séquences du film.