Avengers Endgame devrait durer… trois heures

Avengers Endgame, l’ultime volet de la saga Avengers, sortira dans les salles obscures le 24 avril 2019. Ce sera donc bientôt la fin de l’attente pour les fans du MCU. Une attente qui en aura valu la peine surtout quand on sait maintenant que le film durera 182 minutes soit 3h02.

C’est bien 33 minutes de plus qu’Avengers Infinity War.

Cette information a été officialisée par la chaîne américaine AMC qui a ouvert une page internet dédiée à Avengers Endgame, en vue de l’ouverture de l’achat des billets. Quand on regarde la durée indiquée pour le film, on voit bel et bien écrit 3h02. L’info a également été confirmée par le géant de la vente de ticket Fandango.

Cette durée encore jamais atteinte par un film fera donc d’Avengers Endgame le long-métrage le plus long du Marvel Cinematic Universe.

Une durée appropriée au grand final

Les fans du MCU doivent sauter de joie face à cette nouvelle. Toutefois, pour les simples téléspectateurs, cela pourrait paraître trop long. Eh bien ce n’est pas du tout le cas d’après Kevin Feige. Le président des studios Marvel a rassuré le public en déclarant que le film n’était pas trop long.

Lors d’une interview accordée à Collider, il a affirmé que 182 minutes constituent une bonne durée pour un film de l’ampleur d’Avengers Endgame. Il a expliqué que cette durée est complètement normale, car le long-métrage aborde plusieurs histoires.

De plus, les personnages présents dans le film sont nombreux.

Une longueur qui ne dérange pas les studios Marvel

Durant les phases de projections test, la longueur du film n’a pas du tout dérangé l’équipe des studios Marvel comme l’a fait savoir Anthony Russo. « Je crois qu’ils veulent juste qu’on raconte la meilleure histoire possible. Pour le moment tout va bien et on a eu de super retours de nos projections tests. On travaille encore sur le film. On n’a pas fini. Encore une fois, c’est l’aboutissement de 22 films, ça fait beaucoup de storytelling à caser. »

« Quand vous devez raconter une histoire vraiment compliquée et que vous voulez de vrais moments d’émotion avec les personnages, ça demande d’avoir la place de le faire. Dans celui-ci, en particulier, trois heures semblent appropriées. » a-t-il rajouté.

Convaincu par la longueur de son film, il a insisté sur le fait que pendant les trois premières projections, personne ne s’est levée pour aller aux toilettes.

Mots-clés avengers endgame