Avengers Endgame explose le record de préventes de Star Wars : le Réveil de la Force

C’est à la fin du mois qu’un gros chapitre du MCU se fermera. Dix ans après Iron Man, la phase actuelle de Marvel au cinéma se terminera avec un combat déjà prévu comme épique entre les Vengeurs et Thanos. Il faut dire que les fans attendent cet Avengers Endgame car Infinity War avait laissé les spectateurs sur un cliffhanger ouvrant de nombreuses théories sur comment les héros allaient sauver le monde.

Entre temps, Captain Marvel a débarqué et devrait donner un bon coup de main aux Avengers. Bref, autant d’éléments qui font de cet Endgame une grosse attente dans la communauté.

Avengers 4 Endgame

Capture YouTube

Et ce n’est pas une surprise si Fandango révèle aujourd’hui que les préventes du film dépassent celles de Star Wars : le Réveil de la Force qui était pourtant un événement.

Il semblerait que le chapitre final du MCU ait soulevé encore plus les foules que la reprise de Star Wars au cinéma.

Des préventes très nombreuses, mais un chiffre qui reste mystérieux

Fandango révèle aujourd’hui que les préventes de Avengers Endgame dépassent celles de Star Wars : le Réveil de la Force. Pourtant, la reprise de l’univers imaginé par George Lucas au cinéma était un énorme événement, des années après le dernier épisode : Star Wars 3.

Autant dire que les fans du MCU sont plus que jamais au rendez-vous même si les chiffres des préventes restent secrets pour le moment.

Avec des milliards de dollars récoltés au fil des films, Disney aura réussi son entreprise de créer un univers connecté au cinéma grâce à son producteur Kevin Feige. Le premier épisode n’était autre qu’Iron Man, en 2009 (déjà) avant que les projets se multiplient. Il aura tout de même fallu attendre cette année pour voir débarquer le premier film de la franchise mettant en scène une héroïne : Captain Marvel.

Et d’après les premières théories, c’est sur Captain Marvel que les Avengers devront compter pour affronter le terrible Thanos. Un ennemi incarné par Josh Brolin et teasé depuis des années pour ce chapitre final du MCU – avant l’ouverture du prochain. Marvel a bel et bien de gros plans pour les années à venir et nul doute que les fans devraient toujours être présents.