Avengers Endgame : on en sait plus sur le sort de Thanos

Avengers Endgame a scellé le sort de Thanos. C’est dans l’avant-dernier volet de la phase 3 du MCU qu’on a vu les Avengers venir à bout du titan qui voulait exterminer la moitié de l’univers. Plusieurs mois après la diffusion d’Avengers Endgame, Thanos continue d’occuper les esprits des fans du MCU.

Certains d’entre eux se demandent encore si, après les évènements d’Avengers Endgame, le titan est en vie. La réponse à cette question pourrait bien être « oui. » Pour rappel, Tony Stark (Robert Downey Jr.) a éradiqué Thanos et son armée en se servant du Gant de L’Infini.

thanos

Capture YouTube

Toutefois, à en croire le site Screenrant, Marvel aurait laissé fuiter des indices qui pourrait suggérer que Thanos ne serait pas encore mort.

Des indices qui devraient titiller la curiosité des fans

Il y a quelque temps, Marvel a publié « The Art of Marvel Studios Avengers : Endgame, » un livre qui contient des concepts art et des interviews exclusives concernant Avengers Endgame. C’est dans ce livre qu’on peut retrouver des indices concernant ce qui serait réellement arrivé à Thanos à la fin du film.

Ce sont les déclarations de Louis d’Esposito, le co-président des studios Marvel, et de Trinh Tran, le producteur exécutif d’Avengers Endgame, qui sont venues titiller la curiosité des fans. A en croire leurs explications, Thanos pourrait avoir survécu au snap de Tony Stark.

Un retour en arrière s’impose

Dans une des interviews publiées dans ce livre, Louis D’Esposito a rappelé aux fans du MCU que les Pierres d’Infinité avaient la capacité de renverser les snaps mais pas la mort. « Quand quelqu’un meurt, vous ne pouvez pas les ramener. Ce n’est pas comme lorsque Thanos a snappé avec ses doigts. Ça, on peut le renverser. »

Les fans du MCU se rappellent sûrement du fait que Stephen Strange a été capable, à un certain moment, de voir au-delà du snap alors que dans le premier volet de Doctor Strange, il était mentionné qu’un sorcier ne pouvait pas voir au-delà de sa mort. Cela prouverait que le snap ne serait pas en réalité mortel. Trinh Tran, quant à lui, à rajouter que « Tony Stark avait fait son snap pour « renvoyer » Thanos et ses sbires pour sauver l’univers. »

Actuellement, la question est donc de savoir ce que le snap fait réellement… et où vont les personnes qui en sont la cible. Ici, les hypothèses vont bon train et certains ne manqueront sans doute pas d’avoir une pensée pour le multivers. Un multivers qui ne devrait pas tarder à faire irruption au sein du MCU.