Avengers Endgame : on sait enfin comment Tony Stark s’y est pris pour faire son snap

La fin d’Avengers Endgame a été des plus mémorables. Les fans du MCU n’oublieront pas de sitôt la bataille épique qui a opposé les Avengers à Thanos ainsi que son dénouement. Pour rappel, Tony Stark, alias Iron Man, a réussi à venir à bout du Titan fou en enfilant le Gant de l’Infini et en renversant son célèbre snap.

Même si ce geste lui a coûté la vie, Tony Stark est mort en héros. Qui plus est, il a pris les fans du MCU de court en réussissant à porter le Gant de l’Infini assez longtemps pour tuer Thanos, alors que Hulk lui-même n’y était pas parvenu.

Iron Man

Après avoir vu cette scène, les fans ont commencé à émettre de nombreuses théories sur ce qui aurait pu permettre à Stark de porter le Gant de l’Infini aussi longtemps. Le redditor WolverineKuzuri93 vient récemment d’émettre une nouvelle hypothèse, et elle semble tenir la route.

Tony Stark aurait utilisé le Réacteur Arc

Certains pensent que Tony Stark a été capable de porter le Gant de l’Infini grâce à un sérum miracle conçu par son père, Howard Stark, qui aurait fait de lui un super-soldat.

D’autres, comme WolverineKuzuri93, croient qu’Iron Man a pu résister assez longtemps à la force du Gant de l’Infini grâce au Réacteur Arc.

Si vous n’êtes pas un fan inconditionnel du MCU, une petite présentation s’impose. Le Réacteur Arc est une source d’énergie unique, développée par Howard Stark et Anton Vanko, capable de remplacer l’énergie nucléaire.

Une source d’énergie surpuissante

Dans Avengers Endgame, on constate rapidement que le commun des mortels ne peut pas supporter d’entrer en contact avec le Gant de l’Infini en raison des pouvoirs qui lui sont conférés par les Pierres d’Infinité.

D’après WolverineKuzuri93, seul un individu doté d’une énergie surpuissante aurait pu manipuler le gant sans problèmes et ça aurait été le cas de Tony Stark.

WolverineKuzuri93 a rappelé dans une publication Reddit que Tony Stark possédait un Réacteur Arc miniaturisé incrusté dans sa poitrine.

Ce dernier a été fabriqué avec l’aide du Dr Ho Yinsen. Cette source d’énergie a permis à Stark de survivre à l’explosion qui a eu lieu dans le premier Iron Man. Le Dr Ho Yinsen avait expliqué à Iron Man que le Réacteur Arc était capable de faire connaître à son cœur environ 50 vies. Plus tard, Tony Stark a renchéri en déclarant que cette source d’énergie pouvait faire tourner un dispositif énorme pendant environ 15 minutes.

D’après WolverineKuzuri93, Tony Stark s’est donc servi de l’énergie du Réacteur Arc pour manipuler le Gant de l’Infini, le temps de supprimer Thanos. Il s’agit d’une théorie vraiment intéressante, reste à voir si c’est vraiment ce qui s’est passé ou pas.

Mots-clés avengers endgame