Avengers Endgame : on sait enfin quel âge a Captain America à la fin du film

En avril dernier, on découvrait enfin le dénouement de l’histoire des Avengers dans Avengers Endgame. La fin de cet avant-dernier volet de la phase 3 du MCU avait secoué de nombreux fans et soulevé pas mal de questions. L’une des questions qui sont le plus souvent revenues concerne notamment Steve Rogers alias Captain America.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de regarder ce film et que vous ne voulez pas vous faire spoiler, il est temps d’arrêter votre lecture !

Crédits Pixabay

Dans Avengers Endgame, Steve Rogers a utilisé la machine à remonter le temps pour retourner dans le passé pour remettre les pierres d’infinité à leur place dans le continuum temporel.

Mais au lieu de revenir une fois sa mission accomplie, Captain America a préféré rester dans le passé pour couler des jours heureux avec l’amour de sa vie, Peggy Carter. Toutefois, à la fin d’Avengers Endgame, il réapparaît en 2023 dans sa version âgée pour passer le flambeau au Faucon. On sait maintenant quel âge il avait.

Captain America, un héros centenaire

C’est au cours d’une interview accordée à Wired que Jen Underdahl, la productrice des effets visuels d’Avengers Endgame, a révélé quel âge avait le superhéros. C’est avec étonnement qu’on découvre qu’à la fin de ce volet, Captain America était centenaire.

« À quoi ressemblerait un super soldat de 106 ans ? Comment serait sa peau ? Les artistes ont rétréci le cou de l’acteur et enlevé un peu de masse dans ses épaules et à son profil en général pour qu’il ait l’air moins costaud. C’est comme ça qu’ils lui ont donné ce look de super-soldat de 106 ans. »

Des déclarations qui prêtent à confusion

Les déclarations de Jen Underdahl ont suscité quelques incompréhensions chez les fans inconditionnels du MCU. D’après eux, pour avoir 106 ans, Captain America aurait dû remonter le temps en 1917 alors que ce dernier est né en 1918.

Les fans ont indiqué que Steve Rogers serait revenu dans le passé en 1956 pour être avec Peggy Carter pour avoir 106 ans, car à cette époque il aurait eu 39 ans, sachant qu’il a été congelé en 1945 pour se réveiller en 2011 à  l’âge de 27 ans. Toutefois, Jen Underdahl n’a pas précisé s’il était réellement retourné en 1956.

En tout cas, ce qui importe aux fans c’est que leur héros ait pu survivre à l’affrontement final avec Thanos.

Mots-clés avengers endgame