Avengers : Endgame, premier film à récolter 1 milliard de dollars le premier week-end

On peut dire que Marvel Studios a fait fort avec son dernier né. Avengers : Endgame, la suite de Avengers : Infinity War, a réussi à devenir le premier film de l’histoire à récolter 1 milliard de dollars le premier week-end.

Le film a dépassé son prédécesseur en atteignant le milliard en 5 jours, contre 11 jours pour Infinity War. Au total, pour l’instant, le film a rapporté 1,4 milliard au studio.

Ce record a été établi surtout grâce au lancement du film en Chine avec ses 330,5 millions de dollars. Cette valeur est à peu près la même que la recette obtenue aux États-Unis qui a été de 350 millions de dollars. À cela s’ajoute ce qui a été récolté dans le reste du monde.

On peut ainsi dire que les fans n’ont pas manqué l’appel pour la sortie de ce long métrage qui est d’une certaine manière la conclusion de onze années d’histoires fantastiques.

11 ans de préparation

Ces 11 dernières années ont vu défiler les 22 titres de la Saga Marvel qui ont conduit à ce grand final, Avengers : Endgame.

D’après le président de Marvel Studios, Kevin Feige, ce que le studio voulait faire depuis le début avec Iron Man en 2008 c’était de raconter des histoires qui donnaient vie aux personnages, exactement à la manière des comics américains.

Le studio a réussi son pari, car au total, les 22 films qui sont sortis jusqu’ici ont rapporté 19,9 milliards de dollars. Les quatre films des Avengers ont à eux seuls récolté 6,2 milliards. C’est dire combien les fans ont adhéré au concept. Une des raisons est sûrement le fait que tous les films sortis jusqu’ici sont reliés entre eux, créant ainsi un univers gigantesque.

Une équipe du tonnerre

Pour arriver à ce résultat avec Avengers : Endgame, Marvel n’a pas ménagé ses efforts.

Pour cet opus, Joe et Anthony Russo, les réalisateurs, Christopher Markus et Stephen McFeely, les scénaristes, ont fait un travail dantesque. En ce qui concerne les acteurs, le casting de grands acteurs hollywoodiens comme Robert Downey Jr ou encore Scarlett Johansson a aussi été la clé du succès de Marvel Studios.

Selon Alan Horn, le président de Walt Disney Studios, le succès de ce premier week-end témoigne des talents impliqués dans la production de ce film et de la passion collective. Il ajoute que Avengers : Endgame ne constitue pas une fin pour l’univers cinématique Marvel. Juste une nouvelle étape en somme.

Mots-clés avengers endgame