Les fans de Marvel ont fait leurs adieux à la première équipe avec Avengers : Infinity War, qui a supprimé une scène avec Hulk, et Endgame. Désormais, place à une nouvelle menace appelée Kang le Conquérant pour remplacer Thanos. Dans Avengers : Endgame, une bonne partie du monde a été supprimée par le Titan fou et Hawkeye s’appelle désormais Ronin. Sous cette nouvelle identité, le super-héros se bat contre les Yakuza, animé par la vengeance après avoir perdu sa famille.
Mais selon Tatsuya Shindo, un ancien Yakuza, ces scènes dans Avengers : Endgame ne sont pas réalistes. Une analyse faite au micro d’Insider (via ScreenRant).
À lire aussi : Le succès des Avengers ne repose pas sur Captain America selon Chris Evans
« La scène obtient zéro pour le réalisme »
Tatsuya Shindo n’apprécie pas vraiment la scène de combat entre Ronin et les Yakuza lorsque le super-héros affronte l’un des membres du gang incarné par Hiroyuki Sanada.
Lors d’une vidéo d’analyse, l’ancien Yakuza partage son opinion sur ce combat à l’épée qui n’a que peu de sens. De nos jours, on utiliserait une arme à feu.
L’acteur de ce film, Hiroyuki Sanada, dégage vraiment l’aura d’un yakuza. Si un yakuza semble faible ou vulnérable, c’est fini. Ils doivent être forts pour survivre. N’importe quel yakuza peut en reconnaître un autre d’un simple coup d’œil. Les yeux d’un yakuza sont différents. Ils sont vifs et perspicaces, il y a cette atmosphère qui semble émaner de tout son corps.
Alors oui, certaines personnes de mon gang ont effectivement tué des gens avec des épées comme ça. Bien sûr. Mais il n’y a pas de combats à l’épée comme celui-ci. De nos jours, ce sont des pistolets. La scène obtient zéro pour le réalisme.
Tatsuya Shindo