Avengers Endgame sera diffusé sur Disney+ le 11 décembre

Deux semaines après sa sortie en salles, Avengers Endgame continue de faire parler de lui. Le film est un véritable succès, et partage actuellement la vedette avec la série Game of Thrones sur les réseaux sociaux. Il ne se passe pas un jour sans que les internautes n’en parlent avec enthousiasme.

Préparez-vous, car la folie risque encore de se prolonger encore quelques mois : il a en effet été annoncé que le film sera diffusé en exclusivité sur Disney+ le 11 décembre 2019.

Cette nouvelle n’est pas vraiment étonnante quand on sait que la Walt Disney Company ne compte pas lésiner sur les moyens pour promouvoir son nouveau service de streaming dont le lancement officiel est justement prévu pour la fin de cette année, plus précisément en novembre prochain.

Disney +, futur rival de Netflix

Il y a quelques semaines, Disney avait annoncé que sa plateforme de streaming sera officiellement lancée le 12 novembre 2019, soit exactement un mois avant la diffusion de Avengers Endgame sur le site.

La firme de Mickey avait également annoncé un abonnement mensuel de 6,99 dollars (6,22 euros) seulement, contre en moyenne 10,99 dollars (9,78 euros) pour Netflix.

Si le prix de l’abonnement pourrait ainsi faire pencher la balance vers Disney+, le PDG de Disney, Bob Iger, prévient cependant que ces chiffres vont bien évidemment grimper au fur et à mesure que le site s’enrichira en contenus et en services, ce qui ne manquera pas d’arriver !

Les grands projets s’empilent déjà

La Walt Disney Company a des tas de grands projets pour Disney+ qui demeurent actuellement sa grande priorité. L’entreprise compte fermement exploiter les nombreuses licences qu’elle possède (Star Wars, l’univers Marvel…) pour proposer un large choix de contenus originaux et passionnants issus des productions Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilm ainsi que National Geographic.

C’est ainsi que Disney+ démarrera sur les chapeaux de roues en proposant deux shows inédits issus de l’univers riche et passionnant de Star Wars : The Mandalorian et une autre série consacrée à Cassian Andor. La plateforme nous réserve également de nombreuses séries consacrées aux super héros Marvel, notamment avec des shows centrés sur le Soldat de l’Hiver, Hawkeye et Loki.

Les fidèles de la firme de Mickey et ses productions ne risqueront donc pas d’être déçus de ce que Disney et ses collaborateurs nous préparent sur son nouveau service de streaming !